Magazine Sortir

Magouilles vietnamiennes

Publié le 04 mai 2009 par Chrisos

Lu dans l’impayable Courrier du Vietnam, cet article nous apprend beaucoup de choses sur un régime dépassé, utilisant un vocabulaire obsolète.

Vietnam Airlines (dont nous n’avons pas eu à nous plaindre de la qualité de service pour les trois vols effectués à l’intérieur du Vietnam), demande à Vinapco (compagnie d’approvisionnement en kérosène, une de ses filiales), de sérieuses autocritiques!

Magouilles vietnamiennes

Ces trois colonnes nous disent qu’une société qui a un monopole ne joue pas le jeu de la concurrence et défavorise le concurrent principal de sa maison mère! Maison mère qui voit d’un mauvais oeil la concurrence, dont les requêtes sont, selon elle (Vietnam Airlines) opposées à la mision sacrée confiée par le gouvernement.

Alors qu’en début d’article il est question d’une sanction contre Vinapco, l’article finit par présenter cette société comme une pauvre victime de ses clients (autre que sa maison-mère). La corruption et la putréfaction du régime communiste vietnamien ne se cachent même pas… Pas étonnant que magouille, roublardise et malhonnêteté soient généralisées au sein d’une grande partie de la population en contact avec les touristes.


Retour à La Une de Logo Paperblog