Vendredi 1er mai, j'ai été avec Maryse et Sylvie en ville. Le vendredi il y a la marché aux fleurs sur les Allées Paul Riquet, c'est une vraie beauté avec les beaux jours.
En même temps, il y avait le défilé du 1er mai. Une foule immense défilait pendant que nous étions en bas des Allées, au niveau de la Statue de Paul Riquet. Je me suis pensé "dommage, je n'ai pas pris mon appareil photo, j'aurai pu prendre des clichés...". Sylvie avait pris le sien, tout nouveau, pour prendre des clichés des monuments de la ville. Je ne lui ai rien demandé. Nous avons continué, puis sommes montés par le Théatre, pour rejoindre les Halles. Au carrefour de la Victoire, entre Armand Thierry et France Loisir, se tenait un motard de la police nationale, il empêchaint les voitures de s'engager dans la rue (le défilé allait passer justement par là). J'ai dit à Sylvie : "dommage, je n'ai pas pris mon appareil... ". Elle a vite compris où je voulais en venir, je l'en remercie! Pendant qu'elle photographiait, je m'étais mis à l'écart, j'ai entendu une voix dans la radio du motard qui lui disait que le cortège passait devait la Mairie et qu'il allait arriver vite.
Nous avons continué, pour aller aux Halles. Au carrefour suivant, nous avions en face le bâtiment des Halles (marché couvert), et peu après que nous soyons arrivés, un autre motard de la police arrivait juste en face (il encadrait le défilé). J'ai demandé à Sylvie qu'elle le prenne en photo (c'est toujours délicat). Pendant qu'elle le prenait, il s'en est rendu compte. Ca m'a fait sourire. je l'ai laissé faire, et j'ai continué à avancer, et voilà t'il pas qu'il prend la pose sur sa moto et qu'il sourit : pour se faire prendre en photo : je ne croyais pas ce que je voyais. Sylvie ne s'est pas démontée et elle l'a pris pendant qu'il prenait la pose. Il lui a même dit quelque chose (faudra que je lui demande si elle s'en souvient). Au même moment il a été dérangé car une voiture manoeuvrait et le cortège avançait. On l'a remercié. J'en rigole encore en vous racontant ça!
Merci à toi Sylvie!
les 3 photos ont été prises au rond point de la place de la Victoire