Magazine

Et si l'Electro sauvait la Musique ?

Publié le 10 avril 2009 par Alxh

electro.jpegHein, pourquoi pas ? Plutôt rock comme gars, j'ai mis du temps avant de m'immerger dans l'électro via le Trip Hop. Massive Attack puis Chemical Brothers, Fat Boy Slim, Prodigy, 2 Many DJ'sDaft Punk...  et plus récemment Justice et Yuksek.

Oui que des groupes connus, t'es pas chez Tracks ici !

Des arguments ? 1. J't'emmerde et 2. Ils utilisent les nouveaux médias à la perfection, proposent des clips ultra violents ou trashs, mettent le feu en live. Hier soir à La Cigale, Yuksek m'a juste mis sur Orbite ! Ouais rien que ça, satellisé que j'étais, tout comme pendant le concert de Justice.

Alors quoi, de là à sauver la Musique du marasme niais proposé par les Radios Crochets, des Clips débiles, d'un niveau créatif proche de celui d'un poulpe mort ?

Peut être. Il faut voir ces concerts où TOUT le public est debout limite en transe sa race, où le son te fait vibrer comme rarement... Une musique qui s'exporte, qui trouve de nouvelles sonorités, de nouveaux horizons, des artistes qui sait se servir du Web... en un mot qui INVENTE. Chose que les musiciens oublient un peu de faire en ce moment...

En même temps, après une semaine Ouverture Officielle de la Saison des Planches en Terrasse, Jeannette, Le Dellys, Les Parigots, Les Deux Gars, La Cigale, La Fourmiz... j'ai besoin d'un BPM suffisamment élevé pour me tenir éveillé. Alors forcement, il faut que ça envoie du pain pour me plaire !

Bien à vous,

Jean de La F.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alxh 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte