Magazine Cinéma

KISNA THE WARRIOR POET(2005) avec VIVEK OBEROI

Par Fix
KISNA THE WARRIOR POET (2005)

KISNA THE WARRIOR POET(2005) avec VIVEK OBEROI

Acteurs : Vivek Oberoi, Antonia Bernet, Isha Sharvani, Amrish Puri, Om Puri, Sushmita Sen,



Réalisateur :
Subhash Ghai


Année : 2005


Musique : Ismail Darbar, Allah Rakha Rahman


Résumé : Le film relate la poignante histoire de Lady Catherine Beckett (Polly Adams) qui replonge dans ses souvenirs, dans les années 1940 alors que l'Inde, colonie britannique, se dressait contre la couronne pour gagner son indépendance. A l'époque, Catherine était une fillette qui vivait en Inde avec ses parents et dont le père, Peter Beckett (Michael Maloney), était un homme sans pitié. Kisna était au service de la famille de Catherine et bien qu'issus de deux cultures différentes, les deux enfants grandirent ensemble et étaient d'excellents amis. Or, le père de Catherine désapprouvait les sentiments qui liaient sa fille à Kisna et éloigna celle-ci en la renvoyant en Angleterre pour qu'elle y étudie. Quelques années plus tard, Catherine (Antonia Bernath), devenue une charmante jeune fille, revient en Inde où elle retrouve ses parents ainsi que Kisna (Vivek Oberoi). Leurs sentiments n'ont pas changé... Mais la révolte gronde : les représentants de la couronne britannique sont persécutés et chassés par les nationalistes indiens, dont le frère aîné (Yashpal Sharma) et l'oncle de Kisna (Amrish Puri) font partie. Suite à une attaque du domicile de la famille de Catherine, Kisna se fait un honneur d'éloigner la jeune fille de la violence qui ravage le pays en l'accompagnant jusqu'au Haut Commissariat britannique de New Delhi, qui se chargera alors de la renvoyer en Angleterre par bateau. Mais cette escorte déplaît souverainement à la fiancée de Kisna, Laxmi (Isha Sharvani) et ne fera que resserrer les liens entre Catherine et Kisna.


Ma Note : 6/10
Ma Critique : Difficile à noter ; On a la un mélange des genres, on a repris les grands classiques et on a fait un mix entre Devdas, Dil Se, Veer Zaara, et surtout Lagaan. C'est un film à voir pour ses décors, ses chansons, ses danses, ses couleurs. Une belle histoire d'amour sur fond de guerre ! Le theme du film est intéressant : il faut voir la fin pour comprendre. Les acteurs n'ont pas été convaiquants surtout l'héroine principale. Vivek Oberoi était bon.
Le probleme de Kisna est l'histoire qui ne tient pas debout, une fuite qui dure des années, comme si tout le monde ne voulais qu'une chose : l'anglaise !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fix 550 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines