Magazine
Coucou, enfin me revoilà après avoir résolu mes problèmes d'ordinateur, c'était vraiment la galère et cela m'a paru long, car j'étais impatiente de vous raconter la suite de mes péripéties, sans trop vous faire attendre......
Il faut dire qu'après notre mésaventure dans ces immeubles en construction,
il s'en suivit une période plutôt calme, mais cela ne devait pas durer.
En effet, pour mon frère, il fallait à tout prix rompre cette monotonie, qui lui paraissait interminable.
Dans cette région du Nord de la France, la fête de Saint-Nicolas est plus importante que Noël, et pour les enfants c'est le jour où nous recevions des cadeaux, deux semaines donc avant Noël.
Mon frère avait demandé en cadeau, une carabine à plombs, que mes parents ne lui refusèrent pas, je me suis toujours posé la question de ce choix, et de leur accord, connaissant l'intrépidité de mon frère !!!
Quant à moi, la petite soeur timide et effacée, je m'en étais tenue à une poupée qui venait compléter ma collection.
Un jour où le temps était assez agréable et la température clémente, il me prit l'idée de sortir mes poupées dans le jardinet situé devant la maison. J'avais installé ma nouvelle poupée dans la chaise de bébé.
Mon frère à l'extérieur lui aussi s'amusait comme un fou avec sa carabine. Soudain j'entendis un bruit sec, il s'agissait bien évidemment d'un coup de feu tiré avec sa carabine.
Et là, j'aperçus mon frère qui se tordait de rire aux éclats !!
Je ne comprenais réellement pas pourquoi, quand je me rendis compte que ma nouvelle poupée était devenue borgne, suite à l'acte volontaire et malveillant de mon cher grand-frère !!!
Quelle ne fut pas ma colère et mon chagrin devant tant de méchanceté de sa part !!!
Finalement, je tentais d'oublier très vite cette histoire, ne pensant même pas à me venger, mais peu de temps après, il y eut "le revers de la médaille", qui fut pourtant bien involontaire de ma part !!!
C'était un dimanche matin, nos parents étaient déjà réveillés et se tenaient au rez-de-chaussée avec ma petite soeur.
Dans nos chambres, avec mon frère nous nous amusions à nous lancer les oreillers, une superbe bataille de polochons !!!
Rien ne pouvait nous arrêter jusqu'à ce que mes parents furent attirés par nos cris stridents.
Il pénétrèrent dans la chambre où des tas de plumes virevoltaient dans les airs.
Surprise, je m'échappais la première pour emprunter à grandes enjambées la descente de l'escalier, afin d'éviter la fessée, et pénétrais dans la salle de séjour en prenant soin de refermer très rapidement la porte .
Dans ma précipitation je n'avais pas prêté attention à mon frère qui me suivait. Et vlan !!! Il prit la poignée de porte juste à quelques millimètres de son oeil gauche ! Hurlements et sang dégoulinant !!
Mes parents affolés appelèrent un médecin d'urgence, j'étais catastrophée, et culpabilisait sérieusement !!!
Pour une fois c'était moi qui avais commis une bêtise et ce geste involontaire de ma part avait failli coûter l'oeil gauche de mon frère qui aurait pu lui aussi se retrouver borgne !!!
Fort heureusement après quelque temps, il s'en tirait à bon compte!!!
Je m'étais promis de ne plus jamais refermer les portes sauvagement, et surtout regarder si personne ne me suivait derrière la porte.