LIGA : L’info du week end à retenir, c’est tout simplement que Barcelone file droit vers le titre de champion d’Espagne. Plus que le score de 6 buts à 2 (notamment avec un doublé d’Henry très bon hier), c’est surtout cette facilité à écraser des Merengues invicibles depuis des mois qui a impressionné. 7 points d’avance pour les Catalans, il reste encore la C1 et la Copa del Rey pour assouvir la soif de titres des Blaugranas. A noter, la victoire du FC Seville (toujours 3e) 2-0 et qui défend chèrement sa 3ème place.
CALCIO : 2-0 face à la Lazio, à ce rythme là les Intéristes vont pouvoir bientôt sabrer le champagne… L’Inter semble être sur un bon rythme et 7 points derrière seul son rival de toujours, le Milan AC, a les moyens de contester la suprématie Nerrazurri. Grâce à un duo Kaka-Inzaghi en pleine forme les Rossoneri l’ont emporté 2-0 sur le terrain de Catane. Pour la Juve, c’est terminé! Sifflés et conspués par leur public, les joueurs ont payé leur non match contre Lecce 19e (2-2 au final).
PREMIER LEAGUE : Archavine what else? Sous l’influence de son tsar, les Gunners (4e) sont métamorphosés et l’ont emporté 3-0 à Portsmouth! C’est Arsène Wenger qui doit regretter la non qualification de son stratège russe… Manchester United et Liverpool se livre une guerre sans merci, à coups de victoires que ce soient pour les Reds Devils (2-0), où pour les hommes de Benitez (un 3-0 passé à Newcastle). Chelsea (3e) guette derrière le moindre faux pas, en assurant face à Fulham (3-1).
LIGUE 1 : Le titre pour Lyon c’est terminé! Au vu de la prestation désastreuse face à Valenciennes (défaite 2-0), c’est l’envie manifestée par les joueurs qui a vraiment de quoi inquiéter. Marseille n’a pas su en profiter, devant partager les points face à Toulouse (2-2) et un très bon Carasso face à son ancien club. C’est Bordeaux qui fait la bonne affaire, disposant de Sochaux 3-0 et qui recolle à l’OM qui conserve, le leadership grâce à sa différence de buts. Défaite du PSG (4e) 1-0 face à Rennes.
ç’é