STEELERS DE PITTSBURGH.
Les gagnants du dernier Superbowl n’avaient pas de besoins pressants particuliers pour ce repêchage, si ce n’est de renforcer la ligne offensive. C’est l’avantage de savoir bien gérer son personnel au cours des années. Ils ont donc pu penser à l’avenir en repêchant le DT Evander « Ziggy » Wood (Missouri) en première ronde. Les Steelers pourront prendre leur temps pour développer Hood afin qu’il devienne le successeur des Casey Hampton et Aaron Smith, tous deux du mauvais côté de la trentaine. Hood est un spécialiste du pass-rush qui devrait être un DE partant de qualité pour plusieurs saisons.
Comme il ne restait rien de vraiment intéressant côté OT en première ronde, les Steelers ont dû attendre leur prochain choix, en troisième ronde, pour repêcher le G Kraig Urbik de Wisconsin, un tank de 6’5’’,323 livres. Plusieurs pensent que les Steelers vont le déplacer au poste de tackle. Un joueur alerte spécialiste pour détecter les blitzes, Urbik a démontré beaucoup de leadership en étant capitaine de son équipe. Une belle acquisition avec le label « Steelers » all the way. Ils ont également repêché en 3ième ronde Mike Wallace (Ole Miss), un receveur très moyen qui est surtout un bon retourneur de botté ainsi que Keenan Lewis, un CB d’Oregon State qui fait un peu de tout sans beaucoup d’éclat. Seul bon CB d’une défensive moyenne, plusieurs pensent qu’il est surévalué. Rien d’excitant de ce côté-là.
Le reste du repêchage a consisté en du roster filler avec Joe Burnett (CB/LB, Central Florida), Frank Summer (RB, UNLV), Sonny Harris (DT’ Oregon), A.Q. Shipley (C’ Penn State) et D.J. Johnson (TE, Arkansas State).
Un repêchage sans éclat pour les Steelers…zzz
Notre cote :
RAVENS DE BALTIMORE
Les Ravens avaient besoin essentiellement de renfort à la ligne à l’attaque et ont pu repêcher Michael Oher au 23ième rang du premier tour. Même si Oher n’est peut-être pas encore mentalement prêt pour faire le saut chez les pros, ses qualités physiques et athlétiques jumelées aux compétences du personnel d’entraîneurs des Ravens devraient faire de Oher un futur Probowler.
Les Ravens ont également repêché le DE Paul Kruger (Utah) en deuxième ronde alors que plusieurs prévoyaient qu’il parte en première ronde. C’est une excellente prise pour les Ravens. Kruger est un joueur instinctif avec une tonne de qualités athlétiques pour un joueur de ligne. Très compétitif, c’est un leader expressif qui sierra très bien à la philosophie des Ravens. Le gars est un ancien QB qui a été converti en DE après avoir été poignardé par une gang de latinos.
Le gars a également effectué une mission religieuse de 2 ans. Un excellent choix pour les Ravens et pour Christ.
En troisième ronde, ils ont repêché le CB Lardarius Webb, un petit format qui vient d’une petite université (Nicholls State). On parle d’un projet à long terme ici.
Les autres rondes ont été consacrées à remplir l’alignement et les unités spéciales : Jason Phillips, un LB qualifié d’overachiever, Davon Drew, un TE et Cedric Peerman, un RB.
Grâce à deux excellents premiers choix, on donne une bonne note aux Ravens.
Notre cote :
BROWNS DE CLEVELAND.
Les Browns de Mangenius (mettre sarcasmes ici) ont poursuivi leur grand ménage du printemps en manoeuvrant très bien pour se débarrasser de leur coûteux choix de première ronde, réalisant une économie de 7 millions minimum. Ils ont pu obtenir 3 joueurs d’utilité (le S Abram Elam, le DE Kenyon Coleman et le QB Brent Ratliff) ainsi que plusieurs choix aux rondes subséquentes. On l’avoue, on a été impressionné…
Les Browns ont donc échangé leur choix de 1ière ronde (5ième rang) aux Jets en retour du 17ième choix. Ils l’ont ensuite échangé aux Bucs en retour du 19ième qu’ils ont ensuite donné aux Eagles contre un 21ième choix. Résultat : ils mettent la main sur le C Alex Mack. Un choix sans trop d’éclat mais qui assure aux Browns un joueur compétitif qui pourra jouer pour les 10 prochaines saisons.
Les Browns y sont allés de deux receveurs pour leurs deux choix de 2ième ronde. Brian Robiskie (Ohio State) et Mohammed Massaquoie (Georgia) viendront donner du leverage aux Browns dans le dossier Braylon Edwards. Deux gros gabarits qui sont déjà des receveurs « achevés » qui n’auront pas besoin de beaucoup de temps pour avoir un impact chez les Pros. Massaquoie est un solide bloqueur qui devra améliorer ses mains. Réputé pour avoir une excellente éthique de travail et une ardeur au jeu qui va faire changement des Stallworth de ce monde. Robiskie est le prototype du possesion receiver constant et fiable. Deux belles prises pour Mangini en 2ième ronde, sans compter le troisième choix de cette ronde, David Veikune, un LB d’Hawaï plutôt intrigant puisque les Browns semblent avoir vu en lui quelque chose qu’aucun autre recruteur n’a vu.
En quatrième ronde, les Bruns ont choisi Kaluka Maiava (LB, USC), et pour finir, troix choix de 6ième ronde : Don Carey ( DB, Norkolk State), Coye Francies (DB, San Jose State) et James Davis (RB, Clemson). Dans le cas de Davis, plusieurs estiment que les Browns ont réalisé un vol pour la 6ième ronde. Franchement, on virera pas fou…
Mais somme toute une excellent repêchage pour les Browns considérant les besoins gigantesques commandé par l’arrivée de Mangini. À date, ça regarde bien tout ça.
Notre cote:
BENGALS DE CINCINNATI
Un très solide repêchage pour les Bengals cette année. Sur papier du moins.
Les Bengals avaient le devoir de protéger Carson Palmer et ils sont donc allés chercher Andre Smith au 6ième rang. Le OT d’Alabama est un masheravec une bonne mobilité pour sa stature. Une star en devenir malgré des doutes sur sa maturité et sur son attitude en général. Il est arrivé overwight au Combine et est parti avant la fin. Un fit naturel avec les Bengals donc.
Les Bengals ont peut-être frappé le jackpot avec Ray Maualuga, ILB d’USC qui était encore disponible au 38ième rang. Un autre joueur avec des qualités athlétiques exceptionnelles mais des problèmes de motivation et de jugement sur le terrain et dans la vie comme au hockey. Reste à voir comment les Bengals vont le garder sur le bon chemin.
En troisième ronde, les Bengals ont dévolu leurs deux choix sur Michael Johnson, un DE et Chase Coffman, un TE. Johnson est un spécialiste pour mettre de la pression sur le QB mais n’est réputé pour sa combativité et n’a peut-être pas le tempérament pour exceller chez les pros. Coffman a été très productif la saison dernière avec Missouri, accumulant 90 attrapées pour 987 verges et 10 touchés. Considérant qu’on est incapable de nommer le TE partant des Bengals l’an dernier, Coffman devrait être sur le terrain à la semaine 1.
En 4ième ronde, les Tigres ont jeté leur dévolu sur le C Jonathan Luigs, un joueur principalement intelligent et durable. Il ne devrait donc pas rester longtemps à Cincinnati.
Le reste du repêchage est constitué de roster filling à l’exception du punter Kevin Huber repêché en 5ième ronde.
Difficile de bien évaluer le repêchage des Bengals principalement à cause du management des Bengals, un des pires de la NFL.
Notre cote :