Dans son règlement technique valable pour la saison 2010, on remarque que la FIA
a décidé d'augmenter le poids minimum des monoplaces. La limite passera en effet de 605 à 620 kilogrammess, en comptant le pilote avec. On peut supposer que cette mesure est destinée à
favoriser l'utilisation du système KERS, car équipée de ce système, certaines monoplaces ne sont pas à 605 kg en ce début de saison, mais un peu au-delà... Et comme les écuries ne sont pas
très "chaudes" pour utiliser le système cette saison, il fallait trouver un moyen de les-y encourger. De plus, les ravitaillements en carburant étant interdits l'an prochain, les monoplaces seront
plus chargées en essence en début de course et donc plus lourdes... Le poids de la voiture passé à 620 kg pourra aider un peu...
Toutefois, cela n'empêchera pas les équipes de demander à leurs pilotes de peser le moins lourd possible puisqu'un pilote pesant 65 kilos sera toujours défavorisé par rapport à un autre accusant 50
kilos sur la balance, pour exemple. Le pilote le plus léger aura en effet toujours droit à une plus grande quantité de lest à placer dans le fond de la monoplace. Cette augmentation du poids
minimum des monoplaces ne changera donc rien à ce niveau, malheureusement, un des points faibles de ce règlement...