Magazine Cuisine

Les Okonomyakis, "Aki" C'est Bon!

Par Neoalchimiste

Dieu seul sait à quel point j'aime manger... Et encore plus à quel point j'aime manger japonais. Chose dont je ne me suis pas privé en mangeant de délicieux Okonomyakis récemment. J'entends d'ici les personnes se disant: "Les okono quoi!? Mais qu'est ce que c'est ça?"

Les Okonomyakis, se sont des crêpes japonais principalement préparées à base de choux et d'oeufs garnis avec de la viande, du porc, ou des fruits de mer. Pour ce qui sont de la génération Club Dorothée, tentez de vous rappeler du manga "Lucile, amour et Rock'n roll" avec Matthias, le frère du petit Benjamin, et sa mèche rose qui chantait "Freeway...". Chanson mythique par sa nullité :) Et pour en revenir au Okonomyakis, le père de la fameuse Lucile tenait un restaurant dans lequel il faisait principalement des crêpes qui me donnait à chaque fois envie de manger (ainsi qu'au chat Roméo). Et bah, les crêpes qu'il faisait, c'était des okonomyakis! Ok, bon une photo sera plus parlante.

Les Okonomyakis,

Voilà! Et maintenant que vous savez ce que sont les Okonomyakis, vous vous demandez où pourrez vous vous procurer ce délicieux repas? Heureusement que je suis là. Pour cela pas besoin de prendre un billet pour le Japon, un ticket de métro suffira (enfin si vous êtes en région parisienne). Arrêt Pyramide ou Opéra, et direction le 11bis rue Sainte-Anne situé dans le "quartier japonais" de Paris. Là vous vous retrouverez ici, enfin là bas, devant le restaurant Aki. Là rentrez, commander un menu okonomyaki, cela vous coûtera 12€50 (okonomyaki plus soupe et salade compris). Alors le chef préparera  devant vos yeux ébahient votre okonomyaki, et une fois prêt, à vous de jouer. Vous avez la certitudes de manger un repas unique sur Paris et sa région.

Les Okonomyakis,
Bon petit cadeau pour la fin, le générique de Lucile, amour et Rock'n Roll! "Oh Lucile embrasse moi..."

PS: Une spéciale dédicace à Hafi' et à Wil' aka Sadrey aka Wakawatey (cela fait beaucoup de aka:) pour les photos et dont vous pouvais retrouver d'autres photos plus artistiques sur son profile DeviantArt (lien présent dans la colonne de droite, dans la partie NeoWeb).

Enjoy it my friends.

Les Okonomyakis,

Neoalchimiste


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Neoalchimiste 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog