Vendredi soir, j'ai pu assister à un concert des Kid Bombardos à l'International.
Ce groupe de jeunes Bordelais, composé de 3 frères et leur ami d'enfance sont venus à Paris dans le cadre du Printemps de Bourge en festival off après être passé l'année dernière en tant que jeunes révélations. Une semaine de concert à Paris en passant par les salles pop indé à ne pas rater , le Baron, le Pop in, un disquaire indé le Groud Zero (oui ça existe encore !! ) pour continuer leur voyage Parisien à l'International et le finir au Backstage.
En live, c'est tout de suite accrocheur, une voix qui rappelle celle de Julian Casablanca (ndlr : chanteur des Strokes), des mélodies travaillées et un style qui montre la passion qu'ils ont pour le rock pop. La guitare douze cordes apporte une chaleur à cette spontanéité pop accompagnée d'un couple basse guitare qui groove et transmet avec efficacité toute la sueur du rock.
Les Velvets et autres Libertines ne sont pas loin. Le groupe me l'avouera à la fin du concert, ils font parti de leur disques trop usées comme ceux des Doors ou des Beatles.
Ces Kids ont le sourire tourné vers l'avenir et on les comprend, avec leurs jeunes âges, ils réussisent parfaitement à trouver la formule riche et juste qui leurs permet de toucher dans le mille un public venu les découvrir.
Signés sous le label Sober & Gentle (Cocoon entre autre) , les voilà en bonne main pour un futur dont je suis persuadé qu'il faudra suivre de près.
Vous pouvez écouter le très bon EP "I round the bend" sur Deezer.
le myspace : Kid Bombardos
Une bonne vidéo live :
Kid Bombardos StartingRock FestivalChorus92
envoyé par festivalchorus
Excellent concert emporté filmé par la Blogothèque (serie les City Series) dans les toilettes du BT 59 au carrelage psyché :
KID BOMBARDOS - I round the bend
envoyé par lablogotheque
Vidéo à l'International filmé avec de petits moyens :
Kid Bombardos @ L'International
envoyé par marcvolta
keep (in)
keep (it) touch