Magazine Coaching

Il n’y a pas d’échecs, il n’y a que des leçons…

Par Vanina Delobelle
Il n’y a pas d’échecs, il n’y a que des leçons… Rediffusion du 15 février 2008
Nous avons tous nos rêves et nos objectifs. Nous nous battons chaque jour pour les atteindre mais n’y arrivons pas forcément au moment où on le voudrait. Trop impatient, trop jeune, en concurrence avec un autre…les raisons sont multiples.
Une chose est sûre c’est qu’il faut se battre, essayer et prendre le risque de rater. Une autre chose est de toujours prévoir un plan B à chacune de nos tentatives afin de pouvoir se rabattre très rapidement et finalement ne pas tout perdre.
Dans un échec on aura appris certaines choses, on aura peut-être aussi attendu trop, trop vite mais ce n’est pas grave on a essayé, la prochaine fois ça marchera. En attendant il faut savoir rebondir mais ne pas rebondir après coup, avoir déjà l’option pour rebondir.
Les gagnants ne sont pas ceux qui réagissent mais ceux qui anticipent. Ne pas attendre que les autres décident tout pour soi mais avoir aussi son joker au cas où les choses ne marcheraient pas.
Je crois que la leçon principale dans l’échec c’est celui de ne pas baisser les bras au moment où on le pourrait. Certains disent que la différence entre une personne ordinaire et extraordinaire est minime. Elle réside simplement dans le fait que la personne extraordinaire continue dans les moments les plus difficiles, encore quelques mètres, là où la plupart s’arrêteront et c’est là qu’elle pourra briller.
En conclusion se dépasser toujours un peu plus que les autres, pas besoin de déplacer des montagnes mais juste un peu plus qui fera qu’un jour cette différence sera importante, ne pas avoir peur d’essayer et de rater et toujours avoir un plan B au cas où on échouerait.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte