Le grand retour du morphing avec 'Sqirlz Morph' !
Souvenez-vous : la grande mode du Morphing Video, cet art subtile qui consiste à réaliser un trucage des plus surprenant : passer d'une image à une autre comme par mutation, de l'homme à l'animal, de l'animal à la plante, de la plante au robot, du robot à la voiture... Tout ceci était si complexe, si long à réaliser que ces applications sont restées au placard! Heureusement, voilà du neuf avec ce petit bijou de l'art du changement et de la transformation : "Sqirlz Morph" va faire parler de lui.
Sqirlz Morph
http://www.xiberpix.net/SqirlzMorph.html
Si vous êtes nostalgiques du morphing, Sqirlz Morph va vous combler. Ce petit logiciel cherche à remettre cette pratique artistique au goût du jour et dispose de quelques atouts pour y parvenir.
En effet, une fois que vous avez engendré une "créature" élastique capable de se déformer comme si elle était faite de pâte à modeler, vous pouvez enregistrer votre travail en SWF, AVI ou GIF. Le format SWF (Flash) permet d'intégrer ces animations à des pages Web sans le concours d'un player video (les webmasters s'en réjouiront).
Bien que le logiciel soit en anglais, il est très facile à utiliser. L'effet de morphing s'obtient par la pose d'un certain nombre de marqueurs, de points de repère sur deux images assez proches correspondant aux états de départ et d'arrivée. Un peu comme pour réaliser des interpolations de forme personnalisées sous Flash. La fenêtre d'aperçu permet de juger du résultat séance tenante et de rajouter quelques marqueurs au besoin pour rendre l'effet complètement naturel.
par Corina
journaldugratuit.com