Dégâts des eaux
Quand il y a de l’air dans le circuit de chauffage, il faut purger. Je me demande toujours comment mon mari s’y retrouve dans toutes ces vannes, j’ai beau observer, je n’y comprends pas grand chose. Je l’entends orchestrer l’opération : “Je ferme celle-ci, j’ouvre là, celle-là non, j’ouvre ici, la 2 c’est fait. Ben voilà, c’est ok”…deux secondes plus tard, il retournait aux manettes…pour stopper la fuite au tuyau qui n’est pas encore raccordé…ben non je ne moque pas, je dis juste que tu nous avais dit : “Surtout celle-là, il ne faut JAMAIS y toucher”.
ce samedi :
-soupe de poireaux
-cannelloni farcis en sauce aux fromages*
-salade de roquette
-salade de fruits
Ingrédients :
pour 4 personnes
-12 cannelloni
-200gr d’épinards frais
-100gr de noix
-250gr de ricotta
-50gr de parmesan râpé
-1 c. à s. d’huile d’olive
sel/poivre
pour la sauce
-40gr de beurre
-30gr de farine
-700ml de lait
-50gr de parmean râpé
-75gr de roquefort
Préparation :
Laver les épinards, les essorer avant de les hacher grossièrement. Mettre à chauffer l’huile dans une casserole. Y faire suer les épinards 2min en remuant. Saler et poivrer. Laisser refroidir.
Broyer les noix au mortier pilon. Verser la ricotta dans un saladier, l’écraser à l’aide d’une fourchette. Ajouter les noix, le parmesan râpé et les épinards. Mélanger. Farcir les cannelloni de cette préparation. Les ranger dans un plat allant au four.
Préchauffer le four à 175°. Préparer la sauce aux fromages. Faire fondre le beurre dans une casserole. Hors du feu, ajouter la farine en mélangeant. Ajouter le lait. Remettre sur le feu et porter à ébullition sans cesser de remuer. Ajouter alors le roquefort émietté et le parmesan râpé. Remuer pour dissoudre les fromages. Vérifier l’assaisonnement. Verser la sauce aux fromages sur les cannelloni.
Enfourner et cuire 40min. Passer ensuite quelques minutes sous le grill pour faire prendre couleur.