Simple buzz sur Internet ou véritable outil technologique du futur ? Tout est-il que l’éditeur Panda, leader de la sécurité IT, dévoile, en bêta, une version “Cloud Computing” de son antivirus.
Panda Cloud Computing vous protège pendant que vous surfez, travaillez ou jouez… Tout cela sans aucun ralentissement apparent puisque les calculs et analyses sont effectuées via Internet. Cette solution permettrait d’avoir un gain de 50% par rapport à un antivirus classique. Cet outil repose sur une technologie client-serveur capable de transmettre des données in-the-cloud de manière asynchrone. Des mécanismes sont censés traités les fichiers et alertes à la fois en local et via le Net.
Révolution dans la manière de se protéger? Je n’ai pas eu l’envie de désinstaller/désactiver mon antivirus Avast, je n’ai donc pas eu l’occasion de tester mais, vous qui avez testé, qu’en pensez-vous ? Pour ma part, je dirais que la meilleur façon de se protéger est de faire confiance à des outils bien éprouvés. La preuve en image :
Pour plus d’informations, je vous propose de lire l’article de presse écrit par l’éditeur le 29 Avril dernier.
Panda Cloud Antivirus : http://www.cloudantivirus.com/