Comment joindre l’utile à l’agréable et à l’écologiquement correct ? Réponse : en piochant dans les collections de la marque Cocobohème.
Derrière ce joli nom se cachent Christian Mégevand (scénographe) et Catherine Fouchard (graphiste) qui avaient envie « de créer leur propre décor ».
Stickers ardoise, bavoirs biodégradables, papier peint phosphorescent, planche à découper et couverts en bois issus de forêts gérées durablement, tirelire en carton ou encore suspension lumineuse en biopolymère… Cocobohème, c’est un peu comme un laboratoire d’idées.
« Notre démarche conjugue la recherche de matériaux innovants -dans la mesure du possible en accord avec le développement durable- l'esthétique, l'humour et le décalé », expliquent les créateurs.
Par exemple, les bavoirs pour bébés et les suspensions lumineuses sont réalisés avec la fécule de pomme de terre, appelée biopolymère, qui a l’avantage d’être résistant tout en contribuant à respecter l’environnement.
Point important, toute la fabrication se fait en France.
Installée à Paris, dans le quartier de la Goutte d'or, Cocobohème a fait le choix de marger moins pour conserver un partenariat avec des industriels et artisans en France. « C'est notre façon à nous de rester en accord avec nos idées et de surcroît, de présenter des produits innovants tout en privilégiant la qualité ».
Comptez 9 euros pour une tirelire, 12 euros pour un bavoir écolo, environ 19 euros un sticker ardoise et jusqu’à 50 euros pour les plus grands.