Le web est sûrement la plus grande source d’information à avoir vu le jour depuis que l’être humain s’est rendu compte de l’utilité de communiquer avec ses semblables. Pour consulter ce vaste réservoir de connaissances, deux conditions s’imposent : posséder un ordinateur et savoir qu’existent des moteurs de recherche qui en indexent le contenu et qui permettent d’y naviguer sans trop de problèmes. Bien entendu, tout bon internaute qui se respecte sait déjà ça, direz-vous ? Eh bien non !
Combien de fois vous a-t-on posé une question dont la réponse se trouve à une portée de clics sur le web ? Et combien de fois avez-vous résisté à l’envie de renvoyer illico l’auteur de ladite question à son ordinateur en lui rappelant l’existence de Google et autres moteurs de recherche du même type ? Comme vous êtes d’un naturel poli et que vous ne voulez blesser personne, vous effectuez vous-même la recherche et retournez serviablement la réponse avec un petit sourire qui trahit mal votre impatience du moment.
Heureusement, il existe une solution amusante, un site en fait, qui se nomme Laissse-moi chercher ça dans Google pour toi et qui permet de générer un lien qu’il suffit ensuite d’envoyer à vos correspondants pas très débrouillards pour leur montrer qu’effectuer une recherche sur Google n’exige que peu de temps et ne sollicite qu’une infime partie des capacités physiques et intellectuelles de tout individu normalement constitué.
Un exemple : http://tinyurl.com/co4yvf