Pouvoir et Acceptation

Publié le 02 mai 2009 par Hugues-André Serres

- Pouvoir et Acceptation -

Le pouvoir fonctionne, comme je l’ai déjà dit, sur la crainte, la peur, la persuasion, l’intimidation grâce à l’autorité. Je suis humain, donc par principe, je suis faible, je me dois donc d’obéir à la hiérarchie quelle qu’elle soit sans réfléchir. Du moment qu’elle est reconnue comme telle par le pouvoir en place ; les lois au détriment de ma propre conscience. J’ai le choix de la vie et de la mort sur ma propre personne. Si je n’ai pas envie de mettre la ceinture de sécurité dans mon auto. Ça ne concerne et n’engage que moi et ma conscience. Pourquoi m’oblige t-on à la mettre… ? Pour ma sécurité ou pour me faire plier face à l’autorité ? Et dans ce cas dans quel but ? N’est-ce pas une forme d’intimidation légale au service du pouvoir et de la hiérarchie ? Ceci n’est qu’un exemple banal. Mais toute notre société fonctionne sur de telles incohérences… !

Où est le Respect de la personne lorsqu’on oblige celle-ci par intimidation et contre sa volonté à se plier face à une autorité ? Réponse, il n’y en a pas ! Est-ce démocratique ? Permettez-moi d’en douter… Or toute notre vie est régie sur une multiplication de non-sens de la sorte. Et personne n’y trouve rien à redire ! Le pouvoir tel que nous le connaissons est un abus par les pressions qu’il exerce sur les personnes à la base de la pyramide favorisant de ce fait ceux qui sont juste au-dessus, même si cet acte est par principe anti-démocratique.

Lorsqu’on comprend un tout petit peu les avantages à tirer de ce genres de fonctionnements, certains individus peu scrupuleux préfèrent plier rapidement par facilité et volontairement face au pouvoir en vue de le servir et donc par extension en récolter certains profits. (L’apat du Gain, la protection, la facilité…, C’est vieux comme le monde) Ce système est le système dit pyramidal tel que nous le connaissons tous aujourd’hui.

Pas besoin d’être devin, pour comprendre qu’il en arrive à la fin. Le résultat des SupPrimes US avec la crise économique mondiale qui en découle n’est juste à présent qu’un gentil petit avant-goût de ce qui nous attend très bientôt en Europe. Il n’est pas difficile de comprendre qu’un tel système ne peut plus durer.

La question étant à présent, oui tout ça est bien beau mais que faire concrètement ? La réponse est elle aussi très simple : Être CONSCIENT en son âme et en se positionnant dès à présent en vue du choix à entreprendre pour l’avenir de l’humanité ! C’est la seule chose à faire et à rechercher pour le moment.

C’est là que ça devient un peu plus compliquéConscient oui mais de quoi ? Tout simplement pour commencer de Soi ! Comment ? Réponse par la reconnaissance et la compréhension du divin en Soi, en la vie et dans l’univers en général. On ne peut pas aller plus loin dans la compréhension des mystères de ce phénomène naturel qui est inhérent à tout individu, toute créature sans un petit travail personnel sur Soi.

Ainsi il n’existe plus que deux solutions. Soit on accepte de reproduire les erreurs du passé. Soit on se positionne dés à présent dans l’avenir. Et pour moi, je suis convaincu, que cet avenir sera spirituel ou ne sera pas. Plus nous serons nombreux à avoir fait un choix et plus celui-ci pèsera dans le plateau de la balance de la destiné du monde. Et donc par extension… De chacun !

Le pouvoir dépend de l’acceptation. Refusez-le en vous et il disparaîtra petit à petit de la surface de la planète. Continuez à l’accepter et il vous conduira à votre propre perte ainsi qu’à celle de vos proches et de l’humanité toute entière. Vous ne pourrez plus dire que l’on ne vous aura pas prévenu… Excellente méditation

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants