Un expérience dans l’Education Nationale, un passé d’historien, Frank Giroud aime écrire des histoires. Son actualité a un peu faibli ces derniers mois. Il coordonne en effet 25 auteurs de bande dessinée pour son nouveau projet Destins qui commencera cet automne. Frank Giroud propose l’écriture de plusieurs destins possibles pour son héroïne dont il démarre l’histoire sentimentale et dramatique. Destins est construit comme un arbre de décision, correspondant à des dilemmes qui se posent à l’héroïne. Les albums suivants le 1er tome répondront à une option de son destin. Au scénario, on trouvera ainsi Philippe Bonnifay, Pierre Christin, Eric Corbeyran, Florent Germaine, Virginie Greiner, Kris, Pierre Makyo, Valérie Mangin, Matz, Frédéric Richaud et Rodolphe.
Parallèlement, Frank Giroud finalise les extensions de l’une des séries phare de Glénat, le Décalogue. Deux extensions sont en cours : l’histoire des Fleury-Nadal, famille que l’on retrouve tout au long de cette histoire et le Légataire dessiné avec brio par le duo Joseph Béhé et Camille Meyer. Le dernier épisode est prévu l’an prochain. Par ailleurs, après l'exceptionnel Quintett, il a lancé une série intimiste Secrets qui s’intéresse justement à ces secrets de famille bien gardés. Il poursuit également avec Jean-Marc Stalner la série ésotérique d’espionnage le Cercle de Minsk, dont le dernier tome est programmé chez Glénat pour la mi août 2009.
Auteur populaire, comédien et auteur de théâtre, Frank Giroud aime donner du sens à ses histoires, ce qui le rend d’autant plus intéressant. Il sera en dédicaces aux festivals d’Eurre dans la Drôme ce week-end, ainsi qu’à Toulouse du 8 au 10 mai, à Antony (92) le 16 mai, à Aubenas en Ardèche du 18 au 31 mai, à Ajaccio du 19 au 21 juin et à Eauze le 2 août 2009. Je lui souhaite un excellent anniversaire !