Un ticket pour l’amour de l’art
Publié le 03 mai 2009 par Lovny
Un artiste du métro a inventé un art aléatoire sur les tickets de métro…J’ai eu la chance d’en trouver ce matin en allant à une machine à gourmandise, un ticket brodé de fils rouges. Il était coincé dans la fente dans laquelle on introduit la monnaie. Au départ je n’avais pas remarqué “l’œuvre” mais j’ai senti le relief de la broderie sur mes doigts : une texture somme toute surprenante pour un ticket de métro !
Surprise, j’ai découvert l’ouvrage miniature en forme d’un joli cœur brodé le tout assorti d’une adresse web de blog au dos. Il s’agit d’un projet d’artiste qui propose aux gens de prendre une photo d’eux avec le ticket et de l’envoyer à l’auteur du blog
Pour le moment, il semble que peu de personnes aient trouvé des tickets puisque le blog ne présente que peu de photos des “trouveurs”. Les tickets sont déposés quotidiennement dans le métro depuis le 14 février 2009 et jusqu’au 14 février 2010…Une année de petits cœurs déposés dans le métro, comme autant de gestes d’amour vers les inconnus du quotidien. Une très jolie initiative que j’avais envie de saluer !
+ Le projet Ligne de Coeur