Je n'en crois pas mes yeux. En deux jours, le nouveau virus vient de changer deux fois de nom. Après la grippe porcine, les médias nous parlent de grippe mexicaine. Sans doute, les éleveurs de cochons ont dû se plaindre au ministère de l'agriculture, puisque les médias portaient préjudice à leur élevage.
Et puis, pour ne pas nuire à la vente de conserves de Chili con carne, l'OMS préconise la désignation du virus sous le vocable très scientifique de Grippe A / H1N1. Pour mémoire, la grippe aviaire avait le matricule H5N1. Heureusement, nos stocks de Tamiflu vont pouvoir resservir. C'est formidable : deux maladies, un seul médicament. La vie est vraiment bien faite.
Vendredi 1er mai, Claire Chazal allait droit au but : elle parlait de Grippe A. Une seule lettre, c'est beaucoup plus simple pour les Français qui regardent TF1.
Claire Chazal nous présentait une carte d'Europe avec les nombres de personnes affectées par pays. Puis, avec son ton de bonne soeur récitant ses vêpres, elle nous assura qu'une dizaine de personnes étaient malades en Europe, alors que tout spectateur avait pu lire onze cas en Grande-Bretagne. Par conséquent, deux hypothèses se battent en duel.