Dilemme. Gros dilemme! Souper avec ou sans chandelle?
J’adore les bougies. Lorsque je me donne la peine de préparer un bon repas bien arrosé, je trouve que la lumière d’une flamme vient juste mettre la petite touche finale parfaite pour une ambiance relaxe.
Jusqu’à il y a pas très longtemps, lorsque je recevais quelqu’un, que ce soit mes parents, des amis, un prospect ou autre, j’allumais des chandelles sans me poser la moindre question.
Un jour, alors que j’étais seule avec un ami, au moment de passer à table, il me dit :
-Ouin ben si j’te connaissais pas trop, j’penserais que tu veux coucher avec moi.
-Hein! Comment ça?
-Ben là…la p’tite ambiance romantique, la belle nappe, les serviettes assorties, le chandelier…
-Ça pas rapport! C’est juste une question d’esthétique, de bien-être.
-T’es tu en train de me dire que tu fais ça tout le temps quand t’as de la visite? N’importe quelle visite?
-Euh…oui.
-Hahaha! J’imagine qu’il y en a qui ont dû être déçus parfois!
Alors voilà que je me questionne vraiment sur ce « léger » détail devenu primordial!
J’ai invité quelqu’un pour souper cette fin de semaine. Il ne s’est jamais rien passé entre nous. Pas que je n’y ai jamais pensé, mais je ne l’ai pas invité avec cette idée derrière la tête.
Contexte : C’est un ami d’enfance que j’avais pas vu depuis 10 ans et avec qui je passe un peu de temps depuis 1 mois, donc c’est pas un total inconnu.
Voici la problématique : J’ai pas de « dimmer » pour mes halogènes au-dessus de la table, alors soit on mange avec les gros spots, soit on mange avec les lampes d’appoint du salon qui ne sont pas suffisantes pour bien éclairer la nourriture.
J’avais eu l’idée une fois de mettre des petits lampions « à la Ikéa » un peu partout sur la table…pour faire sympathique et moins « souper aux chandelles »…c’est peut-être une alternative intéressante…
Votre avis? Les gars…est-ce que vous vous imaginez vraiment que la fille veut nécessairement coucher avec vous? Les filles…vous faites quoi personnellement?