GP de Marrakech, c'est parti!

Publié le 01 mai 2009 par Jacqueline Favez & Yves Blanc

Chose promise, chose due, voici les premières impressions du Blog à moteur en reportage à Marrakech, à l’occasion de la troisième manche du FIA-WTCC, championnat du monde dans lequel roule le Genevois Alain Menu.
Le pilote est toujours aussi accueillant et adorable: jeudi soir, durant la séance d’autographes qui s’est déroulée en ville, il a été tout épaté de nous voir là. «Vous êtes venus jusqu’à Marrakech pour moi?» Ben oui. Et du coup, pour nous faire plaisir, il a décroché un joli chrono dans les essais libres, cet après-midi. Le 2e temps, plus précisément, à 4 millièmes d’Yvan Muller. Du beau boulot, même si le pilote genevois aurait rêvé de mieux, en vertu de la nouvelle répartition des lests, appliquées dès cette course. «Avec 60 kg de moins que les Seat, les Chevrolet devraient leur coller 6 dixièmes au tour. Et là, Yvan Muller fait le même temps que moi», raconte, un peu dépité, Alain Menu.

Lequel n’a pas perdu son calme, ni personne dans le team Chevrolet du reste, lorsqu’il a fallu changer des rapports de la boîte de vitesse un peu à la ramasse, alors que la séance d’essais était prête à débuter… Faut dire que pour Nicolas Larini, c’est carrément pendant un arrêt de séance (en raison d’un problème mécanique d’une des deux Lada) que les rapports de boîte ont été changés. C’est d’ailleurs très impressionnant de voir les mécanos ouvrir une boîte, partir en courant avec ses entrailles derrière les stands (là ou est stationné le camion) et revenir un moment après avec tout ce qu’il faut, et tout ça très calmement. Le professionnalisme de ces équipes est vraiment beau à voir.

La suite demain…

 

Jacqueline et Yves