Intitulé VOIX, le premier numéro de la revue Grumeaux, à paraître le 23 mai 2009, réunit autour de la question de la mise en voix d’un texte, des auteurs pour qui la lecture publique est un prolongement du travail du texte.
Cette “première coagulation” réunit autour de la question : pourquoi / comment / lire à haute voix ? des auteurs pour qui la lecture publique de leurs propres textes est un prolongement du travail sur la langue, l’occasion d’un partage à interroger et à expérimenter.
Résolument tournée du côté des écritures et pratiques poétiques contemporaines, du côté d’une langue travaillée, vivante, qui rompt par l’invention formelle le consensus des langues mortes d’avoir omis de s’affronter au réel et à ce qu’il a d’innommable, la revue Grumeaux résiste au fade et au lisse.
Avec les contributions de Luc Bénazet, Benoît Casas, Sonia Chiambretto, Jacques Demarcq, Jérôme Game, Jacques Jouet, Ettore Labbate, Hubert Lucot, Cécile Mainardi, Christophe Manon, Ian Monk, Christian Prigent, Gwenaëlle Stubbe, Vincent Tholomé et grâce à une collaboration avec l’association Double Change : David Antin, Charles Bernstein, Norma Cole, Michael Davidson, Stephen Radcliff, Jerome Rothenberg, Keith Waldrop. S’ajoutent à cet ensemble deux textes de Slavoj Zizek et Mladen Dolar.
Cette rencontre réunira trois contributeurs du numéro : Gwenaëlle Stubbe, Sonia Chiambretto et Christophe Manon.
Après des lectures, ils échangeront avec Yoann Thommerel (animateur de la revue) sur la question de l’oralité en poésie.
Cette soirée est organisée par la revue Grumeaux, l’Imec et Ent’revues
mercredi 3 juin - Imec (Paris) - 20h00
IMEC
174 rue de Rivoli 75001 Paris
Entrée libre dans la limite des places disponibles