Résumé:
Après avoir intégré le programme militaire " Weapon X " qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimé.
Après une trilogie avec des hauts (x-men 1 et 2) et des bas (x-men 3), marvel et twentieth century fox ont décidé d'offir un spin off du personnage le plus charismatique des x-men, j'ai nommé wolverine.
A la vue des bandes annonces proposée et le talent de hugh jackman, on pouvait s'attendre à du lourd... Malheureusement, ce premier spin-off est très moyen!
Le film démarre en trombe et nous fait saliver, en découvrant un wolverine enfant avec son frère. Une ouverture dantesque du passé de wolverine qui à participé à toutes les guerres. Mais passé ce court moment, le film s'éssoufle et n'a absolument rien à offrir. Les personnages secondaires sont très mal exploités et le scénario est du grand n'importe quoi.
Mais il faut bien l'avouer le spectacle est de la partie avec des scènes d'actions assez rythmées bien que rares. Jackman est encore impeccable dans son rôle mais semble peut-être s'ennuyer dans son personnage et n'arrive pas à le faire évoluer.
Après Iron man et the dark knight, on s'attendait à un truc de ouf, quand on est habitué au caviar, on à du mal à avaler des œufs de lompes...
Ma note 12/20