PREVISIONS ASTROLOGIQUES N° 64
SEMAINE DU 4 AU 10 MAI 2009
FETE DE LA COCHONNAILLE
Chers amis lecteurs, bonjour. Malgré les lettres de menace et d'insultes arrivées cette semaine à l'Observatoire National d'Astrologie Porcine, les cochons devins ont accompli vaillamment leur tâche, négligeant ces infâmes courriers anonymes qui les rendaient responsables d'une certaine maladie en cours de propagation. (Voir pour cela les conditions d'hygiène dans lesquels sont parqués les cochons de certains élevages mexicains et l'on comprendra beaucoup mieux l'origine de cette épidémie...) De plus, certains esprits chagrins les ont accusés de n'avoir pas su prédire l'arrivée de cette maladie ; voici donc la mise au point qu'ils ont rédigée et que nous vous livrons telle quelle :
« Nous, cochons devins, avions parfaitement vu qu'il y avait de l'épidémie dans l'air. Mais comme l'espèce humaine a une énorme propension à crier au meurtre avant même d'avoir vu le couteau du boucher, nous avons estimé plus prudent de n'en rien dire et de laisser les hommes découvrir par eux-mêmes le résultat de leur stupidité. Quand on joue avec le feu, on finit par se brûler et naturellement, c'est toujours le briquet le responsable... Assumez vos conneries. Signé : les cochons devins. »
Quoi qu'il en soit, nos astrologues porcins non seulement ont scruté le ciel avec une attention redoublée mais ont aussi rédigé leurs prévisions avec un tel soin que nous n'avons même pas eu besoin de les traduire en langage profane -ce qui nous a grandement facilité la tâche, s'ils pouvaient continuer, ce serait pain béni. (NDR)
Quant à la fête du jambon à laquelle nous étions conviés, elle a bien sûr eu lieu mais il est certain que l'atmosphère était moins joyeuse que lors des fêtes précédentes. Non à cause de la grippe mais parce que l'orchestre loué pour l'occasion s'est désisté au dernier moment. Comment voulez-vous mettre de l'ambiance avec pour seule musique le chant des cochons quasiment ivres morts ? Car dieu merci, la boisson était abondante et de bonne qualité, et nous avons pu faire une -petite- cure d'alcool fort agréable. Espérons que la fête de la cochonnaille se fera sous de meilleurs auspices.
En attendant, voici vos prévisions ; bonne semaine astrale.
BELIER : Le courroux céleste s'abat cette semaine sur votre tête. Vous n'êtes pas en faveur auprès des astres et les quelques jours qui viennent risquent d'être fort désagréables sur tous les plans. Attendez-vous à des ennuis dans le domaine professionnel, des querelles dans celui de la vie privée. Intellectuellement, ce sera loin d'être le top. Bref, tout va pour le moins bien dans le pire des mondes.
TAUREAU : les miroirs déformants que sont vos yeux et votre manie de tout dramatiser vont cette semaine vous obliger une fois encore à des acrobaties mentales fatigantes mais positives dans leur résultat. Vous arriverez à prendre du recul par rapport aux divers ennuis qui jalonnent votre existence et trouverez même l'optimisme nécessaire pour en rire ou en sourire. Mercure, bienveillant à votre égard, va vous aider dans cette tâche. Quelques crises d'angoisse sont néanmoins à craindre mais rien de très sérieux.
GEMEAUX : La semaine qui s'annonce devrait être assez calme et placée comme la précédente sous le signe de l'attente. Il convient néanmoins de ne pas vous endormir et de vous tenir sur vos gardes. Mercure vous protège, certes, mais cette protection va aller en s'affaiblissant au cours de la semaine. Vous risquez alors d'avoir des problèmes de concentration intellectuelle, ce qui n'est vraiment pas le moment vu les tâches que vous êtes censé(e) accomplir.
CANCER : Et bien le rouge vous est décerné cette semaine ! Vous avez gagné le cocotier ! Semaine parfaite sur tous les plans, astres extrêmement bienveillants, perspectives grandes ouvertes. Alors profitez-en pour faire tout ce qui vous passe par la tête, draguer, jouer aux courses, de toutes façons, ça ne peut ni être négatif, ni rater. Faites preuve d'initiative et vous pourrez même espérer une augmentation de salaire. Ce n'est pas une bonne nouvelle, ça ?
LION : Le courroux de Mercure à votre égard s'apaise. A vrai dire, cette semaine, il vous tourne carrément le dos et va ennuyer ou protéger d'autres signes. C'est le moment de profiter de cette accalmie d'autant plus que les autres astres sont assez neutres. Peu d'influences négatives, encore moins de positives, voire pas d'influence du tout. Finalement, faites donc ce que vous voulez, ça n'a aucune importance.
VIERGE : C'est nettement moins bon que la semaine dernière. Le stress et les kilos reviennent en force. A cause d'un Saturne grognon, vous serez irritable, nerveux/se, et vous aurez envie de tout envoyer promener. Vous serez également soumis(e) à la tentation d'être mieux organisé(e) dans votre travail. Vœu pieux, car ces tentatives risquent de déboucher sur un résultat nul, voire d'aggraver une situation déjà critique. N'essayez donc pas d'améliorer ce qui ne peut l'être et restez zen face à votre hiérarchie, même si vous lui trouvez une ressemblance certaine avec une courge qu'on découperait volontiers en petits morceaux. Continuez votre cure de blanc.
BALANCE : Après une semaine agitée, voici quelques jours qui devraient vous permettre de retrouver un peu de souffle et de bien-être. Certes, des tâches fastidieuses vous attendent, mais comme vous ne pouvez pas les occulter, autant faire contre mauvaise fortune bon cœur. Jupiter très bienveillant vous envoie des ondes positives pour tout ce qui concerne votre foyer et Vénus protège vos relations sentimentales. En ce qui concerne le domaine financier, hélas, ce n'est pas encore cette semaine que vous baignerez dans les milliards. Et puis, hein, vous en feriez quoi ???
SCORPION : Bonne semaine en perspective, surtout dans le domaine professionnel où vous serez brillant(e) et où vos initiatives seront fortement appréciées. Attention cependant à Vénus qui continue de ne pas vous aimer et vous envoie des ondes on ne peut plus négatives. Ce n'est toujours pas le moment de sortir l'artillerie de la séduction, les boulets de canon risqueraient de vous revenir dans la figure.
SAGITTAIRE : Il y a de l'agitation dans l'air cette semaine, ce qui pourrait être intéressant, à condition que cette agitation ait des raisons et un but bien précis et surtout valables. Or, ce ne sera pas forcément le cas car Mercure vous brouille un peu les idées et Jupiter vous excite pour des stupidités. Dans cette atmosphère un peu chaotique, accrochez-vous aux éléments stables de votre existence : la table de cuisine, la chaise de bureau, le divan, le lit, la machine à laver... Bref, réfugiez-vous pendant quelques jours dans le confort ménager. Il y a plus exaltant, certes, mais plus dangereux.
CAPRICORNE : Une bien meilleure semaine vous attend, grâce à un ciel dégagé et des planètes qui vous envoient des ondes bénéfiques dans quasiment tous les domaines, sauf celui du travail, totalement neutre. Un peu d'instabilité est cependant à craindre en tout début de semaine mais n'attachez à ces soubresauts pas plus d'importance qu'ils n'en méritent. Détendez-vous au maximum et profitez de ce temps astral clément pour faire ce qui vous tient à cœur, en restant cependant raisonnable ce qui, dans votre cas, n'est pas toujours facile à faire...
VERSEAU : Jupiter vous abandonne enfin ce qui signifie retour au calme dans votre foyer. Les autres domaines n'étant pas mal aspectés, vous devriez passer une semaine relativement tranquille, sans trop de stress. Quelques difficultés cependant sur le plan intellectuel, provoquées par un Mercure facétieux qui va passer sa semaine à vous embêter. Vous aurez donc une certaine difficulté à enfiler deux idées de suite et vous risquez d'être un peu chaotique dans vos réflexions. Ce n'est pas grave, gardez le silence pendant une semaine et tout devrait bien se passer.
POISSONS : Vous aurez une fois de plus tendance à transformer les relations avec votre proche entourage en un véritable enfer. Certes, Jupiter est assez malveillant à votre égard mais ce n'est pas une raison pour amplifier des ondes déjà très négatives. Il faut donc vous montrer beaucoup plus prudent(e) et cela dans tous les domaines car la semaine qui vient risque de ne pas être très agréable, ni pour vous, ni pour les autres. Passez vos nerfs sur vos poubelles.