Pour fêter à ma manière la fête du travail durant ce week end du 1er mai, j’ai pris mon apn pour vous montrer les fameux playset pour Nendoroid. L’association de Phat! et de good smile compagny sur ce projet est vraiment des plus ingénieux. Ce qui frappe en premier lieu sur ce projet, c’est la modularité des éléments. Les deux premiers playsets (01#a et b) sont complémentaires l’un de l’autre, mais peuvent aussi bien être utilisé en éléments séparés. Alors voyons comment créer une ambiance de scène de classe typique des animés japonais depuis des années. Cette ambiance si particulière que l’on peut croiser en regardant un vieil épisode de Touch ou plus récemment dans des blockbusters comme Fate stay night ou Haruhi Suzumiya no yuutsu ! C’est tout simplement ce que que l’on arrive à recréer chez soi grâce à 3 plaques judicieusement travaillées.
Le montage.
Trois plaques principales forment chaque playset. La première est la base de toute salle de classe: un plancher entretenu chaque jour par les élèves. La seconde est une grande baie vitrée qui permet, comme dans tout éléments architectural de laisser entrer la lumière. Enfin, la dernière représentant un mur sur lequel vient s’accrocher le tableau noir.
Chacun de ses éléments s’emboite grâce à un ingénieux et totalement invisible système d’attaches transparentes. (voir photos)
Les accessoires.
Ici, ils sont indispensable à la création de l’ambiance estudiantine. Pour ce premier playset, tout y est, de la chaise à la craie du tableau en passant par un lunch complet (sandwich et lait) qui nourrira l’élève studieux pour sa journée.
L’intérêt de ces accessoires est double, mais j’y reviendrai en fin d’article.
Petit listing des accessoires.
- Une chaise
- Une table de classe avec son cassier.
- Un livre ouvert.
- Un ordinateur portable (bah oui, c’est le japon ^^ )
- Un stylo
- Un sandwich débordant de ketchup
- Une brique de lait + un habillage nature ou à la fraise !
- Un tampon de bureau
- Une craie blanche
- Une batte de base ball (la S.O.S dan doit avoir un match aujourd’hui ? )
Ambiance.
Je retiendrai comme énorme avantage de cet achat, sa modularité. Grâce à son système d’attaches innovant, Phat! et GSC offrent des playsets qui s’adaptent à tout type de vitrine. Que vous posédiez une vitrine tout en largeur ou une en hauteur de type Detolf, vous n’aurez aucun soucis à ranger votre collection en l’agrémentant d’une ambiance particulière, les playsets pouvant s’articuler l’un à coté de l’autre ou l’un sur l’autre. Le second avantage, est que ce playsets s’adaptent aux nendoroids, mais aussi aux Figma !
Au mois de juin 2009 est prévu la seconde vague de playsets des associés Phat! & GSC, cet fois ci ce sera un charmant intérieur typique avec tatami et ses amis.
Contactez Laurent de Nihonju.com pour précommander ses playset 2#a et 2#b