Jeudi soir, fait exeptionnel, votre George est sortie au restaurant !!!
Pour clore les vacances de ma mother, nous sommes allés dîner dans un restau magique à Bastille ! Au départ nous ne devions être que ma soeur, ma mother et moi, mais devant le regard de chien battu d'Antoine, nous l'avons embarqué avec nous !
Après un petit voyage en métro, nous avons émergé dans le quartier Bastille à 21h30 ! Du monde au terrasse, dans les rues, les trottoirs débordant de vie... soudain, je me suis sentie renaître... oui ailleurs, passé 19h30, il existe des endroits où l'on continue à vivre! Que voulez-vous, c'est ça de vivre dans une petite ville de banlieue (pourtant à 15 km de Paris), on perd de vue qu'ailleurs la vie continue, que les gens sortent, rient, discutent, picolent gaiement... Ce bain de foule m'a régaillardie !
Le restaurant s'appelle "Le Wok" !
Une grande salle rectangulaire, des tables pour quatre sur les côtés, au centre de grandes tables conviviales, à partager ! Le principe est le suivant !
On choisit un entre pâtes au riz, pâtes aux oeufs ou riz... puis on se rend au buffet et on ajoute tout ce dont on a envie : poulet, poisson, boeuf ; légumes divers; assortiments !
Ensuite on donne son bol rempli à ras bord, à un cuistot qui se charge d'ajouter la sauce choisie (pour moi ce fut curry) et les épices! il fait revenir tout ça dans un Wok ! la dextérité de ces cuistots est fascinante, et je me suis rendue compte que je ne savais pas du tout me servir de mon propre Wok ! Parfois de grands flammes surgissent... une fois votre plat cuit, il remet le tout dans le bol et il ne reste plus qu'à déguster votre plat !
Nous avons passé un très bon moment, et ce fut excellent ! Notamment les nems pris en entrée furent mémorables !! Si le restau est un peu bruyant, cette animation reste très agréable !!!
J'emmènerai sans doute M. Sand avec moi un autre soir !