Une lettre à ma fille : Emna
Ma fille : tu es belle, douce, tu n'es pas encore là mais je t'ai dans mon sang, dans mon coeur, dans mon corps, je t'aime plus fort que tout. Ma fille je te veux libre dans ta tête, forte, ambitieuse, capable de surmonter les problèmes de la vie sans qu'ils puissent te blesser. Tu seras ma petite sœur, ma confidente, ma fille, ma chair, ma vie..;
Ma belle fille, mon adorée, je te veux forte et fragile à la fois. Sensible mais pas trop, romantique mais pas trop, gentille mais pas trop. Je veux que tu crois au destin qui peut un jour te changer le cours de ta vie sans que tu t'aperçoives vraiment.
On pourrait si tu veux se retrouver toutes les deux , s'asseoir sur un banc et se dire sans pudeur, sans tabous, les mots qui nous brûlent le cœur, ton premier amour, ton premier baiser, tout ce que tu as sur le cœur..
Tu seras épanouie, dynamique, aimant la vie. Je serais aux petits soins. Je te tisserais tes cheveux. Tes cheveux sont si doux, tes yeux sont si beaux, un très beau regard, un joli sourire. Tu seras intelligente. Tu choisiras toute seule ton parcours, ta vie. Je serais là pour t'encadrer, te chouchouter, t'aimer, t'adorer.
Ma fille je veux que tu saches que la vie d'une femme n'est pas facile.
Je n’ai sûrement pas le mérite d’être une mère parfaite, disons plutôt imparfaite,mais je me fais guider par mon amour pour toi,et par toutes les ressources que j’ai en moi.
J'essayerais d'être présente pour toi à chaque moment, et je le ferais avec tout ce que j’ai en dedans.
Tu seras la plus belle des filles : ma fille. Je t'aime et je vais faire tout ce que je pourrais pour être une bonne mère
Ce que je désire le plus dans ma relation avec toi, c’est une complicité, une confiance, un partage riche et profond qui nous enrichissent toutes les deux.
Ma fille que dieu soit avec toi et que notre amour naîtra et grandira jusqu'à l'éternité.
Ta mère qui t'attends avec impatience
Une femme enceinte