Magazine Humeur
3 mai 1989, la Hongrie est le premier pays de l'ex-bloc de l'est à ouvrir une brèche dans le triste rideau de fer, mis en place par les fascistes rouges afin de couper l'Europe en deux et préparer une éventuelle main mise sur l'Ouest, fort heureusement protégée par la présence américaine.
Le rideau de fer !! Une frontière hermétique longue de milliers de kilomètres visant à empêcher quiconque de rejoindre le camp de la liberté. Des barbelés, des clôtures électrifiées, des postes militaires. Et la mort pour tous ceux qui veulent quitter le "paradis" communiste, comme nous le vantait la presse gauchiste.
Combien ont péri en voulant rejoindre l'ouest ? On ne le saura jamais. Seul un film produit par Disney retrace l'épopée d'une famille décidé à quitter l'Allemagne de l'est coûte que coûte !!
Le 2 mai 1989, le n°2 du PC hongrois, conscient que l'URSS va s'écrouler décide d'ouvrir une brèche. Dans la nuit, des gardes frontières démantèlent une petite portion de la grande barrière, dont l'électrification avait été abandonnée quelques mois auparavant. La route de l'Autriche est alors ouverte.
Au départ, seuls quelques courageux oseront franchir la brèche, mais rapidement la nouvelle va se répandre. Des milliers d'Allemands de l'est , en vacances en Hongrie, vont alors s'enfuir, tout abandonner pour rejoindre la RFA et la liberté.
Quelques mois plus tard, le mur de Berlin tombera et l'Europe pourra enfin secouer la tutelle des fascistes soviétiques.
20 ans après, il y a encore des nostalgiques de cette époque en France. Il y a encore un PCF. Il y a encore des cons qui vont voter Besancenot. Il y a encore des abrutis qui n'ont pas compris que la liberté ne se négocie pas !! Ils sont confortés par la présence à la Maison Blanche d'un des leurs.
La Pensée Néoconservatrice n'oublie pas le 3 mai !! Elle sera toujours au côté des amoureux de la liberté !!
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 19 septembre à 10:57
Le 19/09/2009 Allez voir un bout du rideau de fer installé pour quelques jours encore au Jardin du Luxembourg. Il a été inauguré samedi dernier en présence d'ambassadeurs, et de nombreuses Trabants, en commémoration du 20e anniversaire de l'ouverture administrative du rideau de fer (11/09/1989) - donc bien avant la chute du mur de Berlin.