Magazine Société

Pacquiao devient le meilleur léger de l’histoire de la boxe

Publié le 03 mai 2009 par Oural

boxe_pacquiao_le-meilleur-leger-de-lhistoire-de-la-boxe
Manny Pacquiao a remporté ce samedi 3 mai 2009 le championnat de boxe IBO (International Boxing Organization) des super-légers. Cette victoire remportée par k.o sur Rick Hatton fait entrer le boxeur philippin dans la cour des grands.
Grâce à son punch phénoménal et à un crochet du gauche terrifiant, Pacquiao entre dans la légende du noble art en devenant le meilleur léger de l’histoire de la boxe. Avec ce championnat des super-légers remporté à Las Vegas, celui qu’on appelle Pacman devient l’un des rares boxeurs à être champion dans 6 catégories de poids différentes.
Manny Pacquiao est désormais champion du monde en  :

  • Mouche
  • Plume
  • Super-coq
  • Super- plume
  • Légers
  • Super-légers

La boxe anglaise a souvent été dominée par des européens  et des américains. Avec sa 49ème victoire, Manny Pacquiao rejoint Mohammed Ali, George Foreman, Sugar Ray Leonard, Tyson, Holyfield et De la Hoya.
Le cogneur philippin démontre que l’humilité, la rigueur et le respect sont bien les valeurs gagnantes de la boxe et du sport en général.
Hier, Pacquiao a touché 73 fois sur 127 coups donnés. Cette régularité ajoute à l’effet de souffle donné par son extraordinaire mobilité. Ce boxeur a une trempe de géant et plus personne n’hésite à dire qu’il est le meilleur boxeur du monde.

Image Sport 365


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oural 2436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine