Magazine Culture

Réforme de l'université : la Sorbonne encore occupée

Publié le 03 mai 2009 par Actualitté
Réforme de l'université : la Sorbonne encore occupéeQuoique l'on en pense la bataille pour la réforme de l'université n'est pas finie. Si la ministre de l'Enseignement supérieur pense avoir réglé en partie le problème avec la refonte du décret sur le statut des enseignants-chercheurs, les syndicats, eux, affirment que la grève doit continuer.
La CNU notamment avait voté lors d'une réunion le mardi 28, la poursuite de la grève annonçant que le mouvement n'était « ni minoritaire, ni près de s'arrêter ». La coordination avait même lancé un appel pour que les examens ne soient pas organisés. Ce à quoi la ministre avait répondu le jour même sur France 2. Elle avait parlait d'irresponsabilité et avait menacé de retenues sur salaires.
Jeudi dernier, la Sorbonne a été occupée une nouvelle fois par des manifestants. Selon un journaliste de l'AFP, ils étaient une cinquantaine d'étudiants et de professeurs. Ils sont restés environ deux heures et demie dans les locaux (de 19h à 21h30) avant d'être délogés par la police à la demande du président de l'université.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine