S’inventer une vie

Publié le 01 mai 2009 par Dateurenserie

Vous êtes-vous déjà amusé à piéger des gens sur les chats (en particulier MIrc) ou les sites de rencontre, soit avec des surnoms suggestifs comme Sexygirl_18 ou Suceuse20 ou pire d’envoyer des photos qui ne sont pas les nôtres. Moi oui. Quand j’avais 17-18 ans pendant une ou deux heures. Bref, rien de sérieux.

J’ai deux cas graves à vous faire part. Un qui s’est produit il y a 3 ans environ et l’autre qui s’est terminé plus récemment. J’en aurais plusieurs autres à raconter mais le pattern est toujours le même.

Ça se passait dans le temps des Fêtes de 2005 environ, je reçois un message sur Doyoulookgood d’une fille qui n’a pas de photo et qui sait qui je suis sans pour autant savoir qui elle est. Parle, parle, des heures sur MSN, jase, jase, des heures au téléphone. La fille est cool, je fini par recevoir une photo d’elle et elle est belle. Classique. Le hic, c’est qu’à chaque fois qu’elle me propose de me voir, elle choke. Elle dit qu’elle va rappeler dans 10 minutes et elle ne le fait pas. Elle me voit dans les bars de ma ville. Elle sait comment j’étais habillé pour la soirée, sur quelle chanson j’ai dansé, à qui j’ai parlé, presque de l’espionnage. Mais elle ne vient jamais me parler. Pourquoi? J’ai su quelque mois plus tard que ce n’était pas elle sur les photos. Qu’elle n’était pas très jolie, si vous me permettez l’euphémisme.

Deuxième cas semblable, qui s’est échelonné sur 4 ou 5 ans, je ne sais plus. La fille était toujours partante pour me voir. Elle me disait même parfois qu’elle était en route vers chez moi. Mais sa ligne coupait toujours dans les moments importants, où bien je tombais sur sa boite vocale quand elle savait que nous avions un supposé rendez-vous. Elle devrait définitivement changer de cellulaire. Elle aussi, pouvait me parler des heures au téléphone. Jolie aussi, mais les même trois photos depuis 10 ans. Vers la fin, je ne me préparais même plus quand elle me disait qu’elle s’en venait.

Moral de l’histoire. Certes j’ai été poisson de continuer à croire leurs histoires. Pas la peine de me le rappeler. Mais ces deux spécimens qui s’inventent des vies et qui poussent la blague jusqu’à perdre 2 heures de leur vie au téléphone, et ce régulièrement, avec un gars qu’elle ne verront jamais, n’ont-elle pas un plus gros problème?

Celui de chercher de l’attention, de savoir que quelqu’un s’intéresse à leur vie au point de mentir et de s’inventer une personnalité? De se sentir indirectement flirté? De ne tellement pas s’aimer au point d’envoyer des photos de d’autres personnes? Et de prendre les compliments qui y sont rattachés.

Et d’étirer ça jusqu’à l’infini…

D.