Magazine Autres sports

Longchamp 04.05.09

Publié le 03 mai 2009 par Altim58
Prix Hocquart
Groupe II - 2200m -Pour poulains entiers et pouliches de 3 ans.
Le prix Hocquart est en principe la dernière étape qui mène au derby cantilien. Cette année, le nombre de partants sera dans la petit moyenne ( en général entre 5 et 8..). Le dernier lauréat qui a réussi à se hisser au plus haut niveau a été Hurricane Run (Montjeu). Lors des deux dernières éditions, les lauréats ont été décevants. Anton Chekhov, n'a rien fait dans l'Epsom Derby et l'année dernière Démocrate est passé dans le camp Al Maktoum puis a été exporté.
Trois des participants (GRANDCAMP, GUESTVILLE, WAJIR) viennent de terminer dans la même longueur dans le Noailles.
La meilleure impression aura été GUESTVILLE qui, monté à l'arrière le long de la corde, a terminé fort sur GRANDCAMP qui a mené toute la course. WAJIR, qui faisait une rentrée, a bien terminé.

WAJIR
connait presque un parcours idéal, des débuts avec une victoire une B sur 1600, une rentrée victorieuse dans le prix Maurice Caillault et donc une troisième place dans le Noailles.
GUESTVILLE est une révélation, c'est le premier produit de la semi-classique Kadance Ville (entrainée Rouget) que l'on voit sur les pistes (les trois premiers n'ont pas couru..)
GRANDCAMP a débuté modestement à Salon de Provence puis s'est révélé à Cagnes ce qui est un  parcours
peu usité pour un prétendant au Jockey Club. C'est un produit germanique, fils de Platini et le premier produit de Gaudera qui n'a pas couru et qui est le croisement d'origines américaines (Big Shuffle ) et germaniques.
CLAREMONT a gagné sa course B en dominant le (bon) Wildensten Parlement. C'est un  fils de Sadler's Wells et la classique Mezzo Soprano (prix Vermeille), directement issu de la famille de Rahy et Singspiel
La curiosité sera TELLURIDE, un concurrent que présente John Hammond. Pour sa deuxième sortie à 2 ans, il a dominé de quatre longueurs un baroudeur nommé  Cirrus des Aigles, second du prix Policeman à Cagnes. Dans cette course, sur une distance sans doute trop courte et en terrain lourd, il a eu du mal à enclencher mais il s'est détaché irrésistiblement dans les cent derniers mètres. Sa mère Bayourida a été sixième du prix Vermeille. John Hammond dit de lui qu'il est tardif et a un "peu" de classe..

Prix Noailles


Prix d´Hédouville
Groupe III- 2400m - Pour 4 ans et au-dessus
Edition plus séduisante et d'un trés bon niveau que ce prix d'Hédouville, notamment avec la rentrée de
COASTAL PATH, ce concurrent Fabre qui  devrait réaliser une saison au plus haut niveau, peut-être avec la Gold Cup en point de mire. Mais aussi MAGADAN, un Lellouche troisième du grand Prix de Paris et qui vient de faire une bonne rentrée dans le prix Lord Seymour (il aura son fidèle PETROGRAD pour lui montrer la voie..), PROSPECT WELLS, un Wertheimer lauréat du prix Greffuhle, deuxième du Grand Prix de Paris et qui vient de faire une rentreé assez moyenne dans le prix d'Harcourt et PRINCE FLORI  un excellent cheval allemand lauréat du prestigieux Grosser Preis Von Baden (G1) à 3 ans, puis lauréat de deux autres groupes et troisième du Grand Prix de Saint-Cloud.

Les autres concurrents ont quelque smoyens mais ne sont en principe destinés à ramasser que quelques miettes..
CANDY GIFT (supplémenté) est un ex-Fabre sous casaque de Magalen Bryant qui est passé chez Tony Clout. Sa meilleure performance est une quatrième place dans le Grand Prix de Deauville.
TIMOS est un pensionnaire de Thierry Doumen en plein progrès lauréat de deux listed coup sur coup.
MONDOVINO est passé par les handicaps s'est hissé au niveau listed (en province).
WINKLE est un Aga Khan entrainé Delzangles (par High Chaparall comme MAGADAN) et qui avait laissé une très belle impression dans le prix Vulcain..
TANGASPEED est une très bonne pouliche qui a vainement tenté d'accrocher un podium semi-classique, sa meilleure performance restant une victoire dans une listed vichyssoise



Le Prix de Provence, course F sur 2100m pour poulains entiers et hongres de 3 ans, vaut surtout pour la présence du très bien né BEROUNI (par Peintre Célébre et Bernamixa, lauréate du prix de Pomone et mère de Beret Rouge), ASTON HALL, un premier produit entrainé par une fille de Cap Coz, la mère du sprinter Biniou, et THEREFORE, également un premier produit, celui d'une fille de Zartota, troisième du Grand Prix de Saint Cloud.
.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines