Le Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) a décidé d’observer et de contrer les déclarations du porte-parole de l’UMP pour lequel il met quatre à cinq personnes en charge de cette fonction. A l’UMP (Union du Muselage du Parlement ou Union du Mini-Plan) on souhaiterait que la gauche s’occupe d’autres choses… histoire de banaliser le haut-parleur du Grand-Vizir.
Sous une dizaine de jours, selon Antoine Détourné, président du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS), une cellule permettra de contrer les déclarations du porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre.
Etant donné la portée de certaines de ses déclarations, souvent extrêmes et provocantes, l’objectif est de ne plus laisser la totalité de l’espace médiatique livrée à la seule parole du militant Frédéric Lefebvre. En effet, souvent sans réponse, ce que dit Lefebvre mérite un une riposte (communiqués et interview) et une information par des petites vidéos par exemple.
Le Parti Socialiste par la voix de son porte-parole Benoît Hamon “a été informé de cette initiative” et “il la salue” même si le MJS en reste l’instigateur et le pilote .
Selon Antoine Détourné, Frédéric Lefebvre a changé de dimension. Epiphénomènal il y a quelques mois, c’est maintenant un militant hargneux aux prises de positions dangereuses, caricaturales et qui finissent par laisser des traces souvent mensongères dans l’opinion.
Il s’agit aussi de démontrer ses liens avec certains lobbies et comment cela se ressent dans l’activité parlementaire. On ne peut plus laisser passer ce qu’il dit et ce qu’il fait, soutient le MJS.
Mots-clefs : activité parlementaire, Antoine Détourné, aubry, blog PS76, bouillon, changer, crise, crisis, droite, ego-président, espace médiatique, Europe, extrêmes et provocantes, France, Frédéric Lefebvre, gauche, gouvernement, hyper-président, La cellule anti-Lefebvre du MJS, le haut-parleur du Grand-Vizir, liberal, lobbies, militant hargneux aux prises de positions dangereuses, MJS 76, Mjs-TV, MJS76, monde, mouvement des Jeunes socialistes, omniprésident, parti socialiste, politique, porte-parole de L'UMP, président-militant-UMP, presse, ps, ps76, region, sarkozy, seine-maritime, seinomarin, socialist, strike, taxe professionnelle, traces souvent mensongères dans l'opinion, Union du Mini-Plan, Union du Muselage du Parlement, Web-tv ps76
Blog 76 PS | rss