Je fais très rarement une incursion dans le domaine des jeux vidéos mais quand j'ai un coup de coeur je ne peux pas m'empêcher de vous communiquer mon enthousiasme.
Je suis Christien et Holmesien dans l'âme depuis de nombreuses années. J'ai une passion pour les deux auteurs britanniques depuis le début de mon adolescence. J'ai déjà eu l'occasion de vous faire partager cet engouement qui croit avec les années.
Cet attrait concerne tous les types de supports. Plusieurs des aventures d'Hercule Poirot en jeux PC ont déjà rejoint ma collection. Et je pense que ce "Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur" rejoindra très vite les rayonnages de ma bibliothèque (s'il n'y a pas d'incompatibilité technique entre les caractéristiques du jeu et la configuration de mon ordinateur).
Edit de 21h10 : je l'ai acheté ce matin
Les deux vidéos ci-dessous me donne vraiment envie de m'immerger dans l'atmosphère sombre de Whitechapel.
Et je dois dire aussi que le personnage de "Jack The Ripper" me fascine énormément. J'ai du mal à compter le nombre de romans, études, enquêtes lues ou de longs métrages regardés consacré au tueur de prostituées.
Plus de cent ans après le premier tueur en série de l'époque contemporaine continue de susciter bon nombre d'oeuvres de fictions et son "oeuvre" reste gravée dans la mémoire collective.
A signaler, et pour se replonger un temps dans le 7ème art, est que cette confrontation "historique" a déjà fait l'objet de "rencontres" cinématographiques. Le long métrage le plus célèbre reste sans doute la version de 1967 avec John Neville et Donald Houston.
Tout sur Sherlock Holmes Contre Jack l'Éventreur Aventure, Trailer
Tout sur Sherlock Holmes Contre Jack l'Éventreur Aventure, Trailer
Jeu disponible depuis le 30 avril.
Synopsis : 1888, Londres, quartier de Whitechapel, d’horribles crimes en série ont lieu dans ce quartier de l’East End où des corps de femmes sont retrouvés atrocement mutilés.
La police peine à trouver une piste sérieuse et les meurtres se multiplient, créant une véritable psychose. Sherlock Holmes se lance à la recherche d’indices dans les ruelles sombres et glauques de Whitechapel afin de remonter la piste macabre de celui que la presse surnomme Jack l’Eventreur.
Au cours d’une aventure terrifiante, Sherlock tentera de lever le voile de mystère qui entoure l’identité et les mobiles de celui qui se cache derrière cet effrayant surnom.