A l'origine de Caravan Palace, Hugues Payen (violon), Arnaud Vial (guitare) et Charles Delaporte (contrebasse) créent un trio de jazz manouche, enchainant les concerts dans les petites salles parisiennes. Leur talent n'a pas échappé à Loïc Barrouk, patron du Café de la danse, qui leur donne la chance de pouvoir enregistrer leur disque et monter sur sa scène. Pour cela, ils s'attachent (grâce à la magie de Myspace) des musiciens d'origines différentes: Chapi (clarinette), Toustou (trombone et synthé) et la jolie Colotis Zoé pour le chant. La musique du groupe en sera métamorphosée, créant un nouveau son, mélange de jazz endiablé et de charleston le tout pâtiné de nappes électros. Caravan Palace est lancé !
Ce qui pourrait être qu'une simple aventure est devenu un vrai phénomène grâce à la scène. Car c'est en concert que Caravan Palace s'écoute et se vit. L'univers rétro de Caravan Palace est magnifiquement retranscrit, à l'image de Zoé Colotis, débutant le concert en diva à la Rita Hayworth pour finir en pin-up moderne mini-short et bas résille. Les mélodies, portées par le violon d'Hugues et la guitare folle d'Arnaud, accrochent tout de suite le public, tandis que Zoé sautille d'un bout à l'autre de la scène en chantant de sa voie de crooneuse. C'est alors que Toustou lâche du gros son électro, scratchant sur un vieil électrophone au milieu de la scène. Les vieilles lampes de radio palpitent à un rythme stroboscopique. La foule part en délire et ne s'arrête plus...
Mais c'est surtout l'énergie et la bonne humeur du groupe qui contaminent le public de la première note au dernier rappel... Caravan Palace pourrait faire danser sur leurs chaises une salle d'octogénaire en maison de retraite. Un vrai remède contre la morosité ambiante !
Vous l'avez compris, Caravan Palace est un concert à ne rater sous aucun prétexte. Le groupe repasse à Paris pour les Solidays le 28 juin 2009 et fera vibrer l'Olympia le 12 octobre 2009.
La liste complète des dates est sur leur Myspace.