Le siège central de l'Eglise de la scientologie à Bruxelles, qui devrait être inauguré à l'automne 2009 boulevard de Waterloo à Bruxelles, s'établira sur six niveaux et 2.200m2, écrit samedi Le Soir qui a pu consulter le plan. Ces 2.200m2 de bureaux entièrement informatisés comprendront ainsi des salles de répétition et auditions à l'électromètre et saunas pour purification.
L'église de scientologie ASBL fait l'objet de deux instructions judiciaires en Belgique pour escroquerie, l'une d'elles explorant également des faits d'exercice illégal de la médecine et de la pharmacie, d'infraction à la loi sur la vie privée et d'organisation criminelle.
Juridiquement, chaque entité scientologue utilise une personnalité distincte. Le bureau européen de scientologie, déjà situé rue de la Loi à Bruxelles, est une entité juridique différentes des autres églises de scientologie. Pour le siège du boulevard de Waterloo, le maître d'oeuvre est une société enregistrée au Delaware. "Ainsi, en cas de condamnation de l'association belge, il sera ardu de saisir l'immeuble".Lu sur la LibreBe