Bon, je l'avoue de suite, le tournedos de poulet, c'est mon volailler qui le fait. Vous n'aurez donc pas de conseils pour sa fabrication...
Le reste, par contre, c'est fait maison.
Pourquoi "faux couscous"?
Ce sont en fait des pâtes "millet" déjà utilisées ICI ou LA. Elles présentent l'avantage d'être moins sèches en bouche que le couscous, avec un côté plus "glissant". Pour moi, y a pas photo: je préfère les pâtes. Je laisse le couscous aux puristes...
Je les ai faites cuire dans un bouillon de poulet parfumé au Raz El Hanout (celui de Terre Exotique) composé de 30 ingrédients!
D'autre part, j'ai fait gonfler des raisins secs dans de l'eau chaude.
Et mijoter des oignons nouveaux dans un mélange de beurre, de bouillon et de miel de fleur d'oranger. Quand ils étaient fondants, j'ai rajouté mes raisins gonflés et égouttés.
J'ai blanchi et émondé des amandes puis je les ai grillées au fout 8mn à 200°.
J'en ai broyé grossièrement une partie et gardé quelques unes entières. Une partie du broyat d'amandes a été mélangé avec le "faux couscous" et le mélange raisin/oignon. Le reste a été reservé pour la déco.
J'ai fait cuire mes tournedos environ 10mn à la poêle dans un mélange beurre/huile de noisette.
J'ai mis mon couscous à température.
Au moment de servir, j'ai réparti mon couscous dans deux assiettes chaudes, rajouté mon poulet. Un saupoudrage de Ras el Hanout et d'amandes broyées. Quelques amandes entières et de la coriandre pour la touche finale. Et vous êtes transportés à Marrakech!