Après tout, Sophie est un animal de famille, habitués à dormir et prendre ses repas à l'intérieur.
Quatre mois plus tard, la chienne de berger australien a été retrouvée vivante et en bonne santé sur une île au large de la côte du Queensland, où elle aurait survécu en mangeant des bébés chèvres et koalas. Tout d'abord, elle a due nagée cinq miles nautiques de l'île de St Bees, un remarquable exploit en soi. Sophie a retrouvé ses propriétaires, après avoir été capturée par les gardes forestiers, qui pensaient qu'elle était une chienne sauvage. Mme Griffith a dit: «Elle était devenue assez sauvage. Elle ne laissée personne s'approcher d'elle. Elle prenait la nourriture de personne."
Le parcours effectué par Sophie.
Le chien est tombé dans la mer agitée au large de la ville côtière de Mackay en Novembre.
«Nous avons passés une période difficile, et quand nous nous sommes retourné, elle avait disparue», a déclaré Mme Griffith. "Tous partis à sa recherche, mais nous ne pouvions tout simplement pas la retrouver, et nous avons cherché pendant plus d'une heure."
Quand nous l’avons rencontré « elle a commencée à gémir et frapper contre la cage, elle est sortie et nous a fait des fêtes, elle était émerveillée » dit son propriétaire.
Sophie a été réunie avec sa famille après que celle-ci ait entendu parler par des amis que des gardes de l'île avaient capturés un chien correspondant à sa description.
Malgré son expérience, Sophie s’est rapidement réadaptée à une vie choyée.
RSPCA Un vétérinaire a déclaré hier que les animaux pouvaient revenir sauvages lorsque la survie était en jeu, avant de revenir à un comportement d’animal domestique.Source : The Independent
Partager en 1 clic :