(Source : Yahoo)
En manque de liquidités, George Gillett a hypothéqué le Centre Bell et le Canadien.
C'est ce que rapporte La Presse dans son édition de samedi.
Selon deux sources au courant du dossier de la vente de l'équipe, le CH est hypothéqué à hauteur d'au moins 50 millions de dollars, soit près du maximum permis par la LNH. Une hypothèque d'au moins 200 millions de dollars pèse aussi sur le Centre Bell.
Interrogé à ce sujet, le Tricolore n'a pas nié ni confirmé ces informations. « Nous ne commentons pas les questions d'ordre financier », a dit le vice-président des communications, Donald Beauchamp.
« Toutes les ligues de sport professionnel en Amérique du Nord acceptent que leurs équipes empruntent de l'argent en offrant l'équipe comme garantie. Mais les ligues mettent une limite afin de se protéger contre un tel scénario. Dans la LNH, la limite est établie à 50% de la valeur de l'équipe (valeur de l'édifice mise à part) », a indiqué le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, à La Presse Affaires.
En raison de ses dettes, Gillett doit vendre le Canadien et le Centre Bell à un prix supérieur à 250 millions de dollars s'il veut toucher des revenus supplémentaires. Le tout serait évalué à environ 400 millions de dollars.