Plus ergonomique, plus simple...la nouvelle interface de gestion de vos liens sponsorisés Adwords vient de connaitre un grand ravalement ! Il ne s'agit que de modifications sur l'organisation de vos campagnes, le systeme d'enchères classique ne change pas. Depuis plusieurs mois, Google rassemblait un maximum d'informations de la part des annonceurs afin d'améliorer et corriger les problèmes de gestion qu'ils rencontraient au quotidien. Le résultat est plutot satisfaisant...
Une interface plus fluide
La nouvelle interface est un mélange entre Analytics et Adwords editor. La structure du compte est claire et s'apparente davantage à un gestionnaire de fichiers.
Un graphique vous permet egalement de voir en un coup d'oeil l'evolution de vos indicateurs.
Une interface plus rapide et plus simple
- La gestion de vos campagnes devient plus simple et le temps de chargement des pages est plus court.
- On accède à la totalité des paramètres de campagnes directement depuis les homes recapitulatives.
- Le budget journalier et le ciblage geographique se modifient depuis n'importe quelle page de consultation.
- Les annonces de liens sponsorisés et les mots clés sont desormais accessibles depuis votre page campagnes
- Le processus de modification est allegé : chaque element (Mots clés, cpc, ciblage, annonces...) est modifiable depuis n'importe quel niveau de pages.
- Des graphiques personnalisables sont disponibles à tous les niveaux et les rapports de performance sont intégrés à l'interface.
Google a édité un guide de gestion des principales modifications : http://www.google.com/intl/fr/adwords/newinterface/new_interface_guide.pdf
Il s'agirait à priori d'un premier pas, d'autres modifications sont en cours d'etude chez Google. Ces changements semblent être plutot appréciés, même si changer les habitudes demande toujours un travail supplémentaire... N'hésitez pas à donner votre avis !