Magazine France

Manifestation unitaire à Nîmes

Publié le 01 mai 2009 par Lozsoc

Si Ségolène Royal s’est rendue à Niort plutôt qu’à Paris pour la traditionnelle manifestation du 1er mai, le Politburo de Lozère socialiste, lui, lassé du froid persistant, a préféré se rendre à Nîmes plutôt qu’à Mende afin d’allier l’utile (la participation à la manifestation unitaire) à l’agréable (ciel bleu et température plus que clémente).

Le lieu de rassemblement était à l’avenue Jean Jaurès, place du taureau, aux alentours de 10h00. Au départ, les rangs clairsemés laissaient craindre une démobilisation. Les minutes, qui suivirent, dissipèrent rapidement ces appréhensions.

En effet, malgré le beau temps, le week end prolongé, l’absence de transports en commun et le marathon de Nîmes, ils étaient approximativement 15.000 à former le long cortège qui s’est lentement dirigé de l’avenue Jean Jaurès aux Jardins de La Fontaine via l’avenue Georges Pompidou.

A Alès, 7.000 manifestants battaient le pavé. Ils étaient 2.000 à Bagnols sur Cèze. Une véritable réussite, selon les organisateurs, qui prolonge la force des journées d’action de janvier et de mars 2009.

A titre comparatif, les manifestants étaient trois fois moins nombreux le 1er mai 2008. C’est dire la progression du mécontentement actuel à l’égard de la politique de Nicolas Sarkozy et de l’UMP-Nouveau « Centre ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lozsoc 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte