Il y a une différence entre être et faire et la plupart des gens ont mis l'accent sur le faire. Faire est une fonction du corps et être une fonction de l'âme. L'âme est ce qu'elle est, peu importe ce que fait le corps, et non grâce à ce qu'elle fait. Si vous croyez que votre vie est centrée sur le faire, vous ne comprendrez jamais votre raison d'être. Ce qui compte pour votre âme, c'est uniquement ce que vous êtes, peu importe ce que vous faîtes.
Ainsi dans l'exemple des deux personnes citées ci-dessus, l'une réussit et l'autre pas, non pas à cause de ce que fait l'une ou l'autre, mais à cause de ce qu'elles sont. L'une est ouverte, amicale, prévenante, utile, respectueuse, joviale, confiante, joyeuse dans son travail tandisque l'autre est fermée, distante, indifférente, irrespectueuse, grognonne et même rancunière dans ce qu'elle fait.
Alors, choisissez un etat d'être noble et rentable pour votre croissance. Cet état d'être produira une bonne expérience dans votre réalité. L'essentiel est de produire quelque chose avec son âme. Le corps ne devra être qu'un outil de l'âme ( pas l'inverse).
Source: conversation avec Dieu de Neale Donald Walsch