Un plat de nouilles japonaises cuisinées au wok avec du poulet et des légumes. Des poivrons orange, des carottes (orange aussi) et des courgettes. Pour parfumer, de la sauce soja, du mirin, du gingembre et du poivre de Sechuan sans oublier la ciboulette chinoise. Cette dernière a une saveur plus prononcée que la ciboulette commune et un goût rappelant légèrement l'ail.
Ingrédients :
- 500 g de nouilles japonaises
- 4 petits poivrons orange
- 2 petites courgettes
- 2 petites carottes
- 5 filets de poulet
- 8 c à s de sauce soja
- 2 c à s de mirin
- le jus d’un citron vert
- 2 c à c de gingembre frais râpé
- 3 c à s de coriandre moulue
- 3 c à c de poivre de Sechuan écrasé au mortier
- Une dizaine de brin de ciboulette chinoise
- Sel
Préparation :
Faites cuire les pâtes dans l’eau salée.
Détailles les filets de poulet en lanières et faites les cuire au wok dans 2 c à s d’huile d’olive, ajoutez 4 c à s de sauce soja et 1 c à s de coriandre. Retirez et réservez. Procédez en 3 fois.
Epépinez et coupez les poivrons en fines lanières et faites les cuire dans le wok dans 2 c à s d’huile, ajoutez 2 c à s de sauce soja, 1 c à s de coriandre et 1 c à s de mirin. Retirez et réservez.
Pelez les carottes, les couper en 3 tronçons et les débiter en lamelles à l’aide d’un couteau économe. Procédez de la même façon avec les courgettes, sans les pelez, ajoutez 2 c à s de sauce soja, 1 c à s de coriandre et 1 c à s de mirin.
Rajoutez le poulet et les poivrons réservés dans le wok, ajoutez le jus de citron, le gingembre et le poivre de Sechuan. Mélangez doucement mais intimement.
Salez à votre convenance. Ajoutez délicatement les pâtes et parsemez de ciboulette coupées. Gardez quelques brins pour la décoration.