L'obstacle des 3152 points, correspondant à l'axe médian du 1er marubozu noir de janvier et au sommet en pince formé en février, a tout juste été franchi en clôture. Il confirme cependant que le courant acheteur reste fort.
Le prochain obstacle se situe sur les 3220 points, exactement où se trouve d'ailleurs la MM 30 S cette semaine. Mais la bougie de cette semaine est blanche et possède un corps suffisamment "puissant" pour s'attaquer à cet obstacle.
On remarque aussi que depuis le sommet atteint en 2007, il y a eu plusieurs tentatives de reprises haussières matérialisées sur le graphe: de A en B, de C en D, de E en F et de G en H.
Il apparaît clairement que celle démarrée ici en mars semble mieux construite, régulière, et plus solide; le franchissement de la résistance des 3220 points dès la semaine prochaine, à mon sens confirmerait ce constat.
Dans ce cas, le CAC pourrait alors s'orienter au moins vers l'oblique basse du canal baissier démarré mi 2007.
Cette bougie d'avril semble vouloir donner le départ à la correction de la baisse démarrée mi 2007. En tous cas, elle semble signifier qu'une cible vers les 3450 points devient crédible (voir le titre de la dernière analyse quotidienne: objectif plus ambitieux?)