Mercredi soir, vers 19h40, je mettais la dernière barre sur le T et le dernier point sur le I de mon examen. Fin de session. Yé. Début de la session d’été, mardi prochain. Bouh. Comment fêter le mieux la fin d’une session et d’une épreuve finale qui ont relativement bien été versus l’étude que j’y ai mise? Une date, voyons! Mais pas une date de sexe. Non, non, j’ai pris une résolution dans ma vie. Il n’y a pas juste le 1er janvier qu’on peut en prendre. Je vous en parlerai dans un texte futur. Bref, c’est une potentielle, une fille qui pourrait devenir plus qu’un bon petit coup qui n’apporte rien de plus qu’un soulagement éphémère. Son nom de code? L’optométriste.
Comme Morsure et le Photographe avaient un party à Montréal, je décide de les embarquer avec moi, conscience environnementale oblige. Conscience économique aussi. Départ vers 21h. Rendu près de l’Île, j’appelle ma date pour lui annoncer mon arrivée. Elle me dit qu’elle préfère se déplacer en métro, pour l’allée et le retour. Ce qui implique un retour vers 23 heures. Assez insultant de faire une heure de route pour qu’une seule bière. Elle a peur, elle est novice dans les rencontres virtuelles. Comprenable? Je vous laisse en juger. Comme je suis en route et qu’il est illégal de parler avec un portable en voiture, je lui dis que je la rappelle sous peu.
Ce fut plutôt sous long. Ça ne se dit même pas, mais je le dis moi. Quand je suis fâché, je déparle. Mon copilote a oublié d’apporter les indications menant à l’endroit du party. Je les vois là, elles sont sur la table. Complètement inutile où elle se trouve. Et comme Westmount et moi faisons deux, on s’est joyeusement perdu parmi plein de noms de rues anglais qui m’étaient inconnus jusqu’à date. Je me demande où les gens de l’Ouest font le plein de leur voiture, mais nous avons mis 20 minutes pour trouver un dépanneur. Indications en mains, j’appelle L’Optométriste qui n’a jamais répondu.
Je me retrouve avec 2 heures à tuer et une envie de pisser pressante, mais ça, ça n’a pas rapport dans l’histoire. J’ai toujours envie quand il ne faut pas. Besoin d’un back-up imminent. Qui pourrais-je appeler et qui ne serait pas fâchée d’être un bouche-trou. La Blogueuse Mystère.
- Allo, t’es libre quand pour une bière?
- 23h
J’aime ça simple de même! La bière fut plutôt remplacée par un dodo collé et 23h par 23h30. À 1h30 j’ai reçu un téléphone du Photographe pour me dire de venir le chercher et que Morsure restait à coucher à ce party. Ça m’apprendra à être gentil!
Mais quand même, merci gentille back-up!
D.