Magazine Culture

Nouvelle Star en Live (4) : de l'intérêt d'avoir un programmateur musical

Publié le 30 avril 2009 par Maudsoulat

Je commencerai ce post par une excuse : je n'ai rien écrit depuis une semaine mais j'étais de mariage, le mien en l'occurrence. J'ai cependant trouvé le temps de regarder Nouvelle Star pour me replonger dans les rythmes dancefloor. Enfin, c'est ce qu'on nous avait promis...

Cela fait déjà 2 primes que Fremantle nous fait le coup. Il nous annonce un thème, les reportages arrivent et là, patatras, on découvre que nous n'avons pas, mais alors pas du tout, la même conception du terme dancefloor. A moins que Francis Cabrel soit le roi des pistes du Turkmenistan, il faut en effet qu'on m'explique ce que l'Encre de tes yeux fait dans cette émission, même pour le fameux quart d'heure américain.

Et cette escroquerie à la programmation musicale énerve au plus haut point Philippe Manoeuvre. De toute façon, ça fait des semaines que le jury est tout chafoin, seuls Dalé ayant trouvé grâce à ses yeux de manière récurrente. Et pour cause, le soulman Rwandais est décidément dans son élément à Baltard.

Quant à Camelia Jordana, après Marylin, elle s'attaque à une autre blonde, Brit-Brit, et ça lui va plutôt bien.

Comme Lenny Kravitz à Mahdi qui, malheureusement sort sur ce prime où; pour une fois, il m'avait surprise.

Bon, j'avoue, j'ai une envie folle de dégager Thomas qui a quand même réussi à faire d'un navet de comédie musicale un truc encore pire. J'ai cru à un moment qu'il avait été coaché par Kamel Ouali au niveau de la danse et du chant. Pour la première c'était trop. Pour le deuxième c'était faux.

Puis vint Damien, mon chouchou, qui a choisi le quart d'heure américain avec les yeux revolver. Mouais, j'aurais vraiment préféré qu'il chante sa cover d'Umbrella mais bon... A la surprise générale, Dédé les doigts de fée lui met un rouge.

C'est d'ailleurs une particularité cette année : le jury n'arrive pas à se mettre d'accord d'une semaine sur l'autre et a un discours parfaitement incohérent qui déstabilise les candidats. Sûrement l'effet Virginie Guilhaume qui, euphorisée par la présence du nain sautillant, euh de Thomas, se croit autorisée à partir dans tous les sens sans jamais réussir à nous capter.

La semaine prochaine, pas de thème annoncé. Vue la manière dont ils ont géré les deux derniers, ça vaut mieux. Prime à 7 donc, et allez, je me mouille, c'est Thomas qui sort


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte