La semaine dernière , j'ai publié un article concernant les faux anti-virus qui faisaient payer pour la désinfection du malware Conflicker , Microsoft dans son dernier bulletin traitant de la période Juillet à Décembre 2008 montre une augmentation des détections de rogues au sein des PC via son outil MSRT (Malicious Software Removal Tool) .
Pour vous protéger de ces infections , la première chose à faire est de ne pas croire les messages pouvant apparaître dans les publicités sur les sites internet qui vous disent que votre PC est infectés par un certains nombre de virus ainsi qu'il y a des traces de sites à caractères pornographique sur votre PC . Ces phrases sont celles qui sont le plus souvent dans les pubs afin de vous faire télécharger puis installer un pseudo antivirus qui une fois installé vous demandera pour supprimer ces virus de payer un abonnement assez élevé .
Les noms portés par ces rogues sont généralement Antivirus 2009 , Antispyware 2009 ou tout autre nom d'antivirus ou antimalware avec à la fin l'année en cours .
Télécharger le MSRT Plus d'informations sur les rogues Voir le rapport en Français de Microsoft concernant le deuxième semestre 2008