Paru le 2009-04-30 20:01:00
Brooke Shields n’a pas toujours conscience d’avoir 43 ans. De ce fait, elle oublie parfois qu'elle ne peut plus jouer certains rôles.
Brooke Shields est encore une belle femme qui n’a rien à envier aux jeunettes. Pourtant, la belle brune a tendance à oublier qu’elle n’a plus 20 ans, surtout qu’elle a commencé sa carrière à l’âge de 14 ans.
«Pendant des années j’ai toujours été la plus jeune sur les plateaux, et j’ai récemment réalisé que je n’avais plus 26 ans ! J’ai lu un scénario et j’ai dit ‘Oh c’est un personnage génial, c’est quelque chose que j’aimerais beaucoup faire.’ On m’a répondu ‘Heu non, en fait on pensait à vous pour jouer la mère’, alors j’ai répondu ‘Mais bien sûr, bien sûr, je le savais», explique l’actrice.
Brooke Shields est donc assez déçue qu’à partir de 40 ans, il n’y ait plus que de petits rôles pour les femmes au cinéma. «Il n’y a pas beaucoup de films qui sortent sur les gens de mon âge. Ils s’arrêtent tous au beau milieu de la trentaine. Et après c’est soit Diane Keaton soit Glenn Close», confie-t-elle.
Même si Brooke Shields peine à retrouver des rôles, elle assume son âge... Tout en avouant que le fait de vieillir ne la réjouit pas particulièrement : «Evidemment que j’aimerais avoir le visage que j’avais il y a 10 ans, mais je ne peux pas. Les gens disent qu’ils aiment leurs rides. Voyons ! Moi-même je ne les aime pas !» dit-elle avec franchise.