Magazine Emarketing

Le volume ou la niche

Publié le 30 avril 2009 par Gourousdunet

Faut-il faire un produit qui:

1- est destiné à plusieurs millions de personnes qui ne sont que vaguement intéressées ?

2- est destiné à une niche de quelques milliers de personnes très motivées ?

reware_videos

Creative Commons License
photo credit: purecanesugar

Un lecteur MP3 sans marque vendu pour 15 euros s’adresse au premier groupe. Il peut potentiellement toucher tout le monde mais ne s’adresse à personne en particulier.

Le dernier iPod Classic de chez Apple coûte 200 euros et s’adresse à ceux qui veulent un produit Apple avec tout ce que cela représente et en particulier l’image associée.

Il n’y a pas de meilleure stratégie. Mais les deux ne sont pas compatibles. On ne s’adresse pas à un millier de fans de la même façon qu’on le fait avec des millions d’inconnus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte